- Premier League
- Newcastle
Owen et Newcastle : ça se chauffe
La guerre entre Michael Owen et Newcastle est déclarée. Depuis son retour mitigé à Saint James Park sous le maillot de Manchester United, le torchon ne cesse de brûler entre l’attaquant et son club de 2005 à 2009. Dernier accrochage en date, un tweet d’Owen il y a deux jours : « Pour répondre à vos commentaires. Je préfère jouer moins, mais dans une équipe de haut de tableau que tous les matchs dans une équipe nulle« .
La réponse ne s’est pas fait attendre. Dès le lendemain, le directeur général du club, Derek Lambias, a tenu à mettre les choses au clair dans les colonnes du Daily Express : « Michael est le joueur le plus cher jamais acheté par Newcastle et je suis déçu par ses remarques. Sous Kevin Keegan on lui a offert une prolongation à 150 000€ par semaine, qu’il a refusé. Il gagnait déjà 138 000€. Pourquoi Newcastle ne l’a pas retenu ? Il nous a coûté en tout près de 45 millions d’euros« .
Des propos repris par un des propriétaires du club, Freddy Sheperd (un des acteurs de sa venue du Real, ndlr), également dans le Daily Express : « On a beau être une mauvaise équipe, mais nous l’avons rendu riche. En plus, il passait son temps entre le Cheshire et le Tyneside avec son hélicoptère à 4 millions d’euros« .
NB