Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coruxo

Oscar Pereiro balance sur le dopage

Modififié
Après les révélations de Lance Armstrong, nombreux sont ceux qui sont tombés sur le cyclisme. Face à ces attaques, Oscar Pereiro, le vainqueur du Tour de France 2006 après que le titre avait été retiré à Floyd Landis, s'est permis de rectifier la mire ; lui le vainqueur du Tour de France 2006, reconverti dans le football en D3 espagnole. L'Ibère a ainsi dénoncé les pratiques de dopage chez des joueurs de football « très connus » sur les ondes de la radio Cadena Cope.

Le coureur, 35 piges et retraité, est plus précis : « Il y avait un joueur qui avait recours aux transfusions sanguines pour améliorer ses performances et il se trouve qu'il est adulé aujourd'hui. »

Et de rajouter : « Mon but n'est pas de montrer que le cyclisme est plus propre que les autres sports, mais je voudrais que vous [les médias] accordiez le même traitement aux autres sports quand vous reconnaîtrez certaines choses. »

Pour compléter le tableau, il faut savoir que Pereiro a joué deux matchs avec l'équipe B de Coruxo à la fin de sa carrière. Et que dans le foot, le plus gros scandale fut le cas Adrian Mutu, mis au placard 9 mois pour contrôle positif à la sibutramine en 2010.


Bon, concernant Oscar, rappelons quand même que l'érudit a été contrôlé deux fois positif au salbutamol en 2006. JR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Macheda en D2 espagnole !