- Liga
- J8
- Atlético-Barcelone (2-0)
« On pourrait jouer trois heures sans jamais marquer », regrette Gerard Piqué
Aveu d’impuissance.
Une nouvelle fois, le FC Barcelone était attendu au tournant. Et une nouvelle fois, il a totalement raté son virage. Samedi soir, les Catalans ont été punis par un Atlético de Madrid supérieur en bien des domaines et guidé par un Luis Suárez forcément revanchard (2-0). Après le coup de sifflet final, Gerard Piqué n’a d’ailleurs même pas cherché à cacher son dépit. « Cette situation est délicate. On prend deux buts sur pas grand-chose et nous, on pourrait jouer trois heures sans marquer », a soufflé le défenseur – et homme d’affaires – catalan au micro de Movistar+.
Modeste neuvième du classement, le Barça navigue en plein marasme et s’apprête à vivre ce qui ressemble bien à une saison galère. En ce sens, l’inexpérience de l’effectif risque de poser problème. « Ce sont des temps difficiles et beaucoup de ceux qui composent l’équipe aujourd’hui n’ont jamais vécu cela », a ainsi relevé le Blaugrana, qui a toutefois insisté sur le fait que « l’ambiance dans le vestiaire est très bonne. »
Dans ces moments-là, un seul homme peut vous sortir de l’ornière. Il vient de Haute-Savoie, et il s’appelle Pascal Dupraz.
RB