- Mondial 2023 (F)
- Qualifs
- France-Kazakhstan (6-0)
« On ne peut pas toujours mettre des 12-0 », concède Corinne Diacre
C’est ce qui s’appelle une victoire étriquée.
Depuis le début de sa campagne qualificative pour la Coupe du monde 2023, l’équipe de France a atteint la barre des dix buts inscrits en Grèce (0-10) et l’a même dépassée contre l’Estonie (11-0). Alors, forcément, quand on voit Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières se contenter d’un modeste 6-0 face au Kazakhstan, vendredi à Vannes, on se demande ce qui cloche. « On ne peut pas toujours mettre des 12-0 », a soufflé Corinne Diacre en conférence de presse. Avant de poursuivre : « Ça n’a pas été notre meilleur match malgré tout, on a eu un peu plus de déchet technique que d’habitude. C’est un peu moins abouti que nos précédentes sorties, peut-être. »
C’est terminé au stade de la Rabine ! Victoire de l’équipe de France (6-0) ???? #FRAKAZ #FiersdetreBleues pic.twitter.com/bzwMbxhyyj
— Équipe de France (@equipedefrance) November 26, 2021
Avec cinq victoires en autant de matchs disputés, les Bleues font la course en tête dans le groupe I. Elles ne comptent cependant que deux points d’avance sur le pays de Galles, qu’elles affronteront mardi à Guingamp. « On va essayer de mieux jouer, quand même, ce serait pas mal, a ironisé la sélectionneuse nationale. Ce ne sera pas le même style de match, je doute que le pays de Galles joue à quatre ou cinq derrière, c’est même une certitude. Ce sera un match beaucoup plus ouvert. »
Un France-Galles, ça évoque surtout des scores de rugby, non ?
RB