20h37, le tirage commence officiellement. Les Pays-Bas atterrissent dans le groupe B, sans se douter que ça sera le futur "Groupe de la Mort". Steve Savidan prend des notes. La République Tchèque tombe avec la Pologne dans le Groupe A. Nicolas Batum se marre : « Mais qu’est ce que c'est que ce groupe... Tu mets la Russie et c'est le groupe de l'Est » . Bien vu. La Grèce complète le groupe de la Crise. Le Portugal hérite du groupe de la Muerte. Obrigado. Dans un coin, les caméras scrutent la moindre des réactions des invités. On remarque un sticker « Auto Moto » sur l’une d’elles. Pendant ce temps, la Mannschaft se glisse dans le groupe B. La salle fait « Hoooooo » . Alors que le tirage est bientôt terminé, Philipe Bruet sollicite JPP pour un duplex sur i>télé. JPP lui, aimerait bien regarder le tirage peinard et qu’on l’emmerde pas pendant. Du coup, il rate l’Italie qui se colle l’Espagne et la France qui va devoir passer sur le corps des Anglais.
C’est le moment des réactions. Les télés ont la priorité, diffusion au JT oblige. Tous les VIP se prêtent au jeu. « C’est-pas-facile-mais-on-aurait-pu-tomber-plus-mal-comme-dans-le-groupe-B-tiens-par-exemple » . Devant nous, France 3 se prend un vent par Bernard Lacombe. Doit avoir une dent contre « Tout le Sport » Bernard. Philippe Bruet sollicite une énième fois JPP pour une réaction en direct live. Et ça, ça commence à vraiment le gonfler Jean-Pierre. Sinon, le ballon de l’Euro est vintage. Il a été inspiré du célèbre Tango des 80’s. Celui-là s’appelle le Tango 12. Douze pour 2012. C'était au cas où...
Par Thomas Bohbot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.