D’ailleurs, comme c’est la finale, le gymnase est décoré comme pour un nouvel an chez Boris ! Des lumières rouges, des lumières bleues, des lumières vertes, des écrans géants, des écrans de Playstation, des grosses affiches Adidas et un DJ qui oscille entre samba, Drake et Justin. Évidemment, les stars tant attendues sont en retard. Surtout Djibril Cissé, malgré ses baskets ailées. Le Djib’ s’est certes fait attendre, mais reste toujours disponible pour un petit « selfie » avec ses fans. La classe américaine.
S’enchaînent à l’étage les interviews TV. Une fois le cadre bien réglé afin de mettre en valeur les affiches Adidas, le défilé peut commencer. Les uns après les autres, Djibril Cissé, Lucas Digne et Lucas Moura défilent devant les projecteurs et papotent avec les journalistes. Mention spéciale à Lucas Digne qui avait l’air complètement perdu avec son casque au moment de donner une interview, mais qui s’en est finalement sorti vivant.
En bas, sur la pelouse synthétique, le match commence enfin. Flamengo fait vite le show, pendant qu’on retrouve tout notre beau monde dans les gradins. Djibril ne lâche pas son téléphone ; Lucas Digne retrouve Rio Mavuba, son ancien coéquipier du LOSC et ils ont l’air de bien se marrer ; Lucas Moura, lui, se laisse envoûter par le rythme des percussions et lâche deux-trois pas de danse qui font marrer bien Nene, l’ancien meneur parisien, lui aussi présent pour l’occasion.
Pendant ce temps-là, les Brésiliens de Flamengo font danser L'Équipe 21 (qui s’était imposé au tournoi des médias du 9 mars dernier) et s’imposent dans cette finale et ce tournoi. Invaincus. Samba ! SCW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.