Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Liverpool-PSG (3-2)

On a suivi Liverpool-PSG sur Internet

Étant donné que regarder la Ligue des champions en 2018 est quasi-mission impossible en France – et que l'on voulait rester dans la légalité –, c'est tout naturellement sur Internet que l'on a suivi l'entrée en lice du PSG à Anfield.

Modififié
17h15 : Alors que la pression commence à monter chez les premiers férus de « .html » , le service après-vente de SFR garantit que «  tout est rentré dans l'ordre » . Surtout que, comme le rappelle @BilelAffelay, pour les vrais fans de ballon rond, l'essentiel est ailleurs.




19h45 : Les compos sont tombées, pas vraiment de quoi dissiper la peur chez les téléspectateurs fans du PSG. En effet, Juan Bernat est bien titulaire dans le couloir gauche face à Mohamed Salah. Peur sur la ville.





20h45 : À quinze minutes du coup d'envoi, l'impatience a clairement laissé place à la rancœur et à la violence verbale. La cause ? Des serveurs qui plantent, un site pas accessible et des milliers de déçus. Qu’il paraît loin, le temps où Thierry Gilardi nous berçait en direct du stade Gerland sur TF1.




21h05 : Cinq minutes de jeu sont déjà affichées au compteur, le match est désormais bien lancé. Les téléspectateurs de l'offre digitale de RMC se tapent des freezes couplés à une image digne d'un mauvais lien streaming de Rojadirecta, mais qu'ils se rassurent, les onze parisiens sont bien sur la pelouse d'Anfield Road. Le pire, c’est que certains étaient visiblement une heure en avance.




21h10 : Liverpool campe à fond dans la surface parisienne, Paris subit comme jamais et la qualité HD est de retour. Visiblement, certains se font un peu dessus.





21h15 : Première occase parisienne via un tir du gauche de Neymar. Et quand ce n'est pas la qualité du stream’ qui est mise en cause, c'est la réalisation qui prend tarif (il ne faut pas le dire, mais ce n’était pas de la faute de RMC Sports cette fois).





21h32 : Pendant ce temps-là, Paganelli nous sort LA grosse blague de la soirée qui passe totalement inaperçue. On t’aime quand même pas mal, Paga’.




21h33 : Anfield explose lorsque Sturridge saute plus haut que la charnière parisienne pour catapulter le cuir au fond des filets. Dur d’être battu au saut, surtout quand tu as un sponsor d’une légende du basket comme sponsor maillot. Bon, en vrai, on avait reçu l'alerte du but 46 secondes avant.




21h37 : Comme si ça ne suffisait pas, Bernat fait une faute débile sur Wijnaldum et concède un penalty vraiment évitable. Une sentence transformée par Milner. « C'est ça Liverpool. C'est un coup derrière la tête, puis rapidement un deuxième » , balance le commentateur de RMC Sport. Ça doit faire mal.



21h39 : De la lumière ! Meunier réduit le score pour le PSG d’une belle volée du gauche à quelques minutes de la pause. Un cadeau du ciel pour l’international belge, qui a visiblement fait semblant d’être heureux puisqu'il avait d’ores et déjà été prévenu à l’avance. Un vrai spoil de cadeaux d’anniversaire, c’est nul.




21h44 : Sur Twitter, plus de 12 000 personnes regardent le match en streaming partagé par un twittos influent. Elle est là, l’entraide entre les « sans-dents » , le serrage de coudes entre ces prolétaires qui ne prennent même pas la peine de traverser la rue pour trouver du taff !




21h56 : Devant l’ampleur du fiasco, et les plaintes plus nombreuses qu’après une fermeture des berges à Paris, RMC et SFR décident de publier un tweet d’excuse. C’est bien gentil, mais ça ne rencontre pas un franc succès.




22h : Si le match n’a pas encore repris à Anfield (enfin, chez nous c’est le cas), d’autres ont visiblement la chance d’assister à la rencontre.







22h11 : RMC Sport a visiblement résolu le problème chez certains de ses abonnés. De là à parler de prouesse, il n’y a qu’un pas.




22h20 : Heureusement pour ce beau sport qu’est le football, certains ne s’arrêtent pas aux problèmes techniques et préfèrent s’intéresser au jeu. Comme Ricardo Faty, par exemple.




22h28 : Le CM de RMC Sport craque et commence à se prendre pour un autre sur le réseau en bloquant tout le monde. Dialogue social en bois.




22h47 : Un cri de joie provenant de l'immeuble en face nous fait penser qu'il s'est passé quelque chose. Pourtant, sur l'écran, toujours 2-1 pour Liverpool. À moins que... Ah, bah voilà, avec une bonne minute de retard, Mbappé climatise Anfield après un superbe travail de Neymar. On va être obligé de poser des doubles vitrages pour les prochaines fois.




22h52 : Comme d’hab en Ligue des champions, Paris craque dans le temps additionnel sur un tir de Roberto Firmino. Les Parisiens rentrent à la maison en pleurs, comme tous les téléspectateurs du soir.




23h05 : Bilan de la soirée, surtout quand t’es supporter parisien.




Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8
À lire ensuite
Mikel Chrome