OM : Bocaly rancunier
Promis à une belle carrière, Garry Bocaly, l’international espoir français de 21 ans, a récemment choisi d’être prêté à Montpellier faute d’être parvenu à s’imposer dans le onze marseillais, barré par un Laurent Bonnart visiblement indéboulonnable.
Le latéral droit revient sur son passage sur la Canebière : « L’OM est le club où j’ai effectué ma formation et où j’ai signé mon premier contrat professionnel. C’est six ans de ma vie. Mais là-bas, être issu du centre de formation n’est jamais un avantage » .
Le nouveau joueur de l’actuel 2ème du championnat de France revient aussi sur les raisons de son départ. Et Didier Deschamps n’y serait pas étranger : « Je sais que c’est un entraîneur qui aime ses joueurs. Mais lorsqu’il vous appelle dans son bureau pour vous dire que vous êtes deuxième derrière Bonnart et qu’ensuite, il aligne un milieu défensif sur le poste (Charles Kaboré), il y a de quoi être surpris, non ? » .
Bocaly n’a plus qu’à briller avec le club de l’Hérault et prier pour que Deschamps ne prenne pas le contrôle de l’Équipe de France en août prochain.
FL