Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Olympique Lyonnais

Précédent 1 2 ... 141 142 143 ... 282 283 284 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Sittius
le 07/01/2021 à 09:54
J'ai été vraiment soulagé de ne voir que trois minutes de temps additionnel perso...
Réponse de Sittius
le 07/01/2021 à 11:28
Le calendrier des trois prochaines journées est intéressant... Si l'équipe continue à être sérieuse et que les étoiles s'alignent (le PSG a trois matchs pas simples), on va pouvoir y croire.
Réponse de Roblay
le 07/01/2021 à 11:47
Les changements défensif, c'est un peu la pate Garcia... On le paye pas trop cher mais ça nous a déjà couté des points face à Brest.

Le premier but est une merveille d'action collective!

Sur les prochains matchs, le seul qui m'inquiéte un peu c'est le déplacements à Rennes, les 2 autres si l'équipe continue d'être sérieuse ça devrait le faire (surtout si KTE et Guimaraes reviennent)
Réponse de bestclic 4.0
le 07/01/2021 à 11:50
Le truc avec le PSG c'est qu'ils ont un grand joueur à chaque ligne, Navas, Marqui, Verratti et Neymar, le reste m'emballe pas trop. Di Maria cette saison est très inconstant, Icardi se la coule douce.
Je ne les sens pas particulièrement serein. On voit que offensivement c'est dur quand il n'y a pas Verratti et Neymar.

Il ne faut pas oublier les autres concurrents non plus, Lille et même Marseille.

Pour l'instant, le staff semble parvenir à avoir tous les joueurs concentrés et concernés vers un même objectif qui est officiellement la qualif en LDC même si le titre doit déjà trotter dans la tête de certains. On est devant à la moitié du championnat, il faut essayer de maintenir la cadence et espérer que l'Europe fatigue un peu nos adversaires.
Réponse de TheGoatKeeper
le 07/01/2021 à 11:59
Le plus beau si on gagne le titre, c'est que ce sera surement en partie du au fait qu'on ne joue pas l'Europe.

Ca plus l'humiliation totale de l'OM sur la scene europeenne, ca serait un superbe retour de karma pour Eyraud, qui etait tranquillement aux manetes de l'arret du championnat.

Si en plus Marseille ne finit pas europeen, ca sera la plus belle annee possible footballistiquement parlant pour l'OL depuis TRES longtemps!
Réponse de Jean Nilmar
le 07/01/2021 à 17:50
Aller ce soir Castex annonce la fin du championnat de France!!
Réponse de Jean Nilmar
le 07/01/2021 à 18:05
Message posté par Sittius
Ca va sembler cruel, mais si on veut vraiment croire au titre, il est impératif qu'un joueur s'impose en latéral droit pendant l'absence de Dubois. Sa première mi-temps est archi nulle, et il me semble bien que le premier but Lensois est pour sa pomme. Quand le mec doit combiner avec Paqueta, Memphis, et Tino, on voit tout de suite qu'il n'a pas la même vitesse ni la même vision. Et c'est sans parler de ses carences défensives et de ses "centres". .


Attention avec ta Caballe anti Dubois tu commences à ressembler à Bestclic et ses alerte sur KTE et Mendes... Tiens d'ailleurs on l'entend moins ces derniers temps...
Réponse de Sittius
le 07/01/2021 à 20:45
Il n’avait pas tort sur KTE et Mendes.

Tant que Dubois sera aussi nul, je vais continuer.
Réponse de Antarcticdonkey
le 07/01/2021 à 21:55
Message posté par Jean Nilmar
Aller ce soir Castex annonce la fin du championnat de France!!


STOP THE COUNT!!!!

(Je ne serais pas étonné qu'on découvre un variant lyonnais du Covid ces prochains jours pour justifier l'arrêt des compétitions^^)
Réponse de Jean Nilmar
le 08/01/2021 à 07:23
Message posté par Sittius
Il n’avait pas tort sur KTE et Mendes.

Tant que Dubois sera aussi nul, je vais continuer.


S'il fini par être aussi fort que mendes aujourd'hui, je ne peux que t'y encourager
Réponse de sandro l'obèse
le 08/01/2021 à 09:38
La saison dernière Tiago Mendes c'était franchement difficile de le considérer comme un joueur de foot.
On peut pas en vouloir à bestclic qui est toujours sévère mais souvent juste.
Pour KTE on était en droit d'être circonspects aussi.

Ces deux joueurs sont aujourd'hui sublimés par le collectif, et je crois bien que notre ami a été l'un des rares à soutenir le responsable du collectif (le coach) à son arrivée dans le Rhône.

Pour Dubois il est pas nul et j'ai l'impression que sa blessure l'a fait franchement régresser
Réponse de Sittius
le 08/01/2021 à 09:44
Thiago Mendes, il avait été bon à Lille. On savait donc qu'il pouvait l'être.

Dubois n'a jamais été plus qu'un Jallet eco+. Il est quasi systématiquement le joueur le plus faible de l'équipe.

Après, je peux aussi dire qu'il n'a tout simplement pas le niveau pour l'OL. C'est vrai que c'est moins méchant.
Ce message a été modifié.
Réponse de TheGoatKeeper
le 08/01/2021 à 12:39
Bon, parlons d'un sujet important, et expliquez moi le mystere Dubois.

Il se fait assez souvent massacre sur ce site et par les supporters, alors qu'il est (i) regulierement appele par Deschamps, et (ii) dans beaucoup d'equipes types de la premiere partie de saison (et pas que celles "relationnelles" en mode l'Equipe. Y a Opta et d'autres).

Perso je lai rarement trouve bidon. Defensivement c'est pas la securite sociale, mais il est quand meme present, et offensivement, il deborde quand meme assez frequement et a sorti la team du petrin pas mal de fois. En plus, c'est un joueur qui reste calme, qui va au charbon, et qui a l'air ultra pro.

Donc qu'il y ait mieux, c'est sur. Mais je me demande pas si on est pas un peu dur avec lui...et je ne m'explique pas pourquoi
Réponse de Sittius
le 08/01/2021 à 13:48
Bah suffit d'avoir vu son match contre Lens pour le comprendre : il n'apporte rien à l'équipe. Soit trop lent, soit un mauvais choix. Ses centres sont claqués. Défensivement pas irréprochable, comme sur le premier but de Lens où il est complètement absent (même pas sur le plan large !).
Il déborde, c'est bien, mais pour faire quoi ? Rien de bien intéressant.

Après, à sa décharge, la qualité des joueurs qui évoluent sur son côté rendent plus criants ses défauts.

Passé un temps, il était "un bon joueur de ligain", mais là il est juste pas au niveau de ce que peut faire le reste de l'équipe. Et depuis au moins le Final 8.
Réponse de montrealyonnais
le 08/01/2021 à 14:49
Après, Dubois joue arrière-droit. À part les Anglais qui sont bardés à ce poste, j'ai du mal à trouver une "référence" dans notre championnat. À un moment donné, il y a eu Lala. Sakaï présente +/- les mêmes caractéristiques que Dubois. Les Parisiens alternent avec Kehrer et Dagba. Même Celik (que je trouve le meilleur cette saison à ce poste) n'est pas l'assurance tout risque derrière et enchaîne les pépins physiques.

Non seulement il y a peu de bons arrières droit de disponible sur le marché, mais il s'agit du poste où tu peux aligner un joueur moyen sans mettre en péril l'équilibre de toute l'équipe. On a vu de nombreuses équipes championnes sans excellents latéraux.

Dubois ne me dérange donc pas dans le 11. Le problème, c'est qu'il souffre physiquement depuis le début de la saison. Le manque de rotation me laisse donc un peu perplexe.
Réponse de Sittius
le 08/01/2021 à 15:10
Les parking du stade vont être couverts de panneaux solaires.

Formidable outil connecté bio !
Réponse de bestclic 4.0
le 08/01/2021 à 15:53
Tiens je le remets ici, mais je me disais que si Depay partait pourquoi pas essayer de refaire le même coup en recrutant VDB qui se meurt à Manchester.
Ses qualités me paraissent parfait pour l'équipe si Depay doit partir s'il retrouve la confiance.
Réponse de Flofred
le 08/01/2021 à 16:11
Message posté par Sittius
Les parking du stade vont être couverts de panneaux solaires.

Formidable outil connecté bio !


Est-ce que les panneaux seront made in France ?
Réponse de sandro l'obèse
le 08/01/2021 à 16:18
Message posté par bestclic 4.0
Tiens je le remets ici, mais je me disais que si Depay partait pourquoi pas essayer de refaire le même coup en recrutant VDB qui se meurt à Manchester.
Ses qualités me paraissent parfait pour l'équipe si Depay doit partir s'il retrouve la confiance.


Bah là on en est à prêter nos milieux en surnombre. Même si VDB est titulaire tous les jours c'est sévère pour Mendes, Caqueret, Guimaraes et Paqueta qui font vraiment le job.
Si on vend Aouar d'accord mais sinon...
Réponse de Sittius
le 08/01/2021 à 16:21
Pour remplacer Memphis, il me semble que ça serait Aouar qui aurait le meilleur profil dans l'effectif actuel. En phase offensive, avec Memphis qui décroche, ça ressemble souvent à du 442 losange. Aouar en meneur en théorie c'est son poste de prédilection. Et on l'emmerderait un peu moins avec le repli défensif.

Par contre, faut qu'il progresse devant le but.
Réponse de bestclic 4.0
le 08/01/2021 à 16:31
Message posté par sandro l'obèse
Bah là on en est à prêter nos milieux en surnombre. Même si VDB est titulaire tous les jours c'est sévère pour Mendes, Caqueret, Guimaraes et Paqueta qui font vraiment le job.
Si on vend Aouar d'accord mais sinon...


Je le mets pas au milieu VDB mais dans la même position que Depay.
Il peut jouer assez proche de la surface sans être attaquant de pointe.
Ce message a été modifié.
Réponse de Jean Nilmar
le 08/01/2021 à 16:38
Message posté par bestclic 4.0
Je le mets pas au milieu VDB mais dans la même position que Depay.
Il peut jouer assez proche de la surface sans être attaquant de pointe.


Vdb il faut encore attendre un an pour qu'il soit financièrement accessible à l'ol
Réponse de bestclic 4.0
le 08/01/2021 à 17:01
Message posté par Jean Nilmar
Vdb il faut encore attendre un an pour qu'il soit financièrement accessible à l'ol


Il n'a pas coûté tant que ça a Manchester. D'ici 6 mois il va encore perdre de la valeur s'il ne joue pas et il semble que le covid a légèrement affecté le prix des joueurs.
Pour 25 millions il est accessible je pense.
Réponse de montrealyonnais
le 09/01/2021 à 22:56
On s'est bien fait bouger mais Memphis.

Une bonne piqure de rappel du peu de marge qu'on a sur la concurrence.
Réponse de Sittius
le 09/01/2021 à 22:59
Memphis je t’aime.
Réponse de Sittius
le 09/01/2021 à 23:02
Sinon merci Caqueret. Ça serait sympa de lui donner sa chance de temps en temps plutôt que d’épuiser les titulaires.
Réponse de Jean Nilmar
le 09/01/2021 à 23:03
Bon ba c'est bien joli de râler contre dubois, mais ce qu'on a en réserve c'est pire !

Sinon je vais me mettre en colère contre Memphis, parce que si c'est 5m qu'il faut payer pour ses 6 derniers mois de contrat, ça va finir par se bousculer au portillon !
Réponse de Jean Nilmar
le 09/01/2021 à 23:03
Message posté par Sittius
Sinon merci Caqueret. Ça serait sympa de lui donner sa chance de temps en temps plutôt que d’épuiser les titulaires.


Tout à fait, c'est clairement lui qui nous remet dedans. Et quel match de thiago !
Réponse de Sittius
le 09/01/2021 à 23:04
Ahah match atroce de De Siglio en effet. Cornet aussi.
Réponse de Ruud009
le 09/01/2021 à 23:09
La gestion du temps additionnel avec des erreurs technique dans tous les sens alors qu'il suffisait de ramener dans le ballon dans la surface rennaise pour marquer, c'est honteux.
Réponse de Jean Nilmar
le 09/01/2021 à 23:14
Sinon vous pensez quoi du premier but se denayer.

Parce que ya main oui ok, mais elle est le long du corps et le gardien lui propulse le ballon dessus.

Avant la var c'était but sans débat.

Maintenant, ba ça fait presque un précédent, bientôt le gardien vont s'entraîner à dégager sur le torse adverse pour entraver une offensive adverse
Réponse de TheGoatKeeper
le 11/01/2021 à 09:18
Message posté par montrealyonnais
Après, Dubois joue arrière-droit. À part les Anglais qui sont bardés à ce poste, j'ai du mal à trouver une "référence" dans notre championnat. À un moment donné, il y a eu Lala. Sakaï présente +/- les mêmes caractéristiques que Dubois. Les Parisiens alternent avec Kehrer et Dagba. Même Celik (que je trouve le meilleur cette saison à ce poste) n'est pas l'assurance tout risque derrière et enchaîne les pépins physiques.

Non seulement il y a peu de bons arrières droit de disponible sur le marché, mais il s'agit du poste où tu peux aligner un joueur moyen sans mettre en péril l'équilibre de toute l'équipe. On a vu de nombreuses équipes championnes sans excellents latéraux.

Dubois ne me dérange donc pas dans le 11. Le problème, c'est qu'il souffre physiquement depuis le début de la saison. Le manque de rotation me laisse donc un peu perplexe.


Merci a vous deux pour vos reponses. Peut-etre que le manque d'ARD en Ligue 1 explique qu'il soit dans les equipes types. Mais ca ne m'explique pas pourquoi il est regulierement appele en EDF...meme s'il n'y a peut-etre pas grand chose a son poste?

PS: Tres content du match nul a Rennes. Etre mene 2-0 et revenir dans le match et accrocher le nul, c'est exactement ce qu'on arrivait pas a faire l'annee derniere, et qu'on arrivait a faire pendant nos grandes annees. Savoir ne pas perdre ces matchs, c'est crucial
Réponse de montrealyonnais
le 11/01/2021 à 14:35
Message posté par Jean Nilmar
Sinon vous pensez quoi du premier but se denayer.

Parce que ya main oui ok, mais elle est le long du corps et le gardien lui propulse le ballon dessus.

Avant la var c'était but sans débat.

Maintenant, ba ça fait presque un précédent, bientôt le gardien vont s'entraîner à dégager sur le torse adverse pour entraver une offensive adverse


Le jugement des mains offensives qui mènent à un but est la partie la plus claire de la loi 12 (sur les fautes). "Il y a faute si un joueur : (...)  marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien)." (IFAB, 2019, p. 108.)

Après, on peut discuter de la pertinence d'un telle loi, mais, selon celle qui existe aujourd'hui, la faute de Denayer est incontestable.
Ce message a été modifié.
Réponse de montrealyonnais
le 11/01/2021 à 15:04
Message posté par TheGoatKeeper
Merci a vous deux pour vos reponses. Peut-etre que le manque d'ARD en Ligue 1 explique qu'il soit dans les equipes types. Mais ca ne m'explique pas pourquoi il est regulierement appele en EDF...meme s'il n'y a peut-etre pas grand chose a son poste?



Après, je suis certain que la sélection de Dubois en edf ne tombe pas complètement du ciel. Les données physiques, techniques et mentales possédées par Deschamps et son staff le poussent à le choisir lui plutôt qu'un Lala ou qu'un Aguilar. Rien de scandaleux.

On se fout de sa gueule mais ses statistiques offensives sont pas si mal. En 79 match chez nous, 4 buts et 9 passes. Décisif tous les 6 matchs. À titre de comparaison, un autre latéral international passé chez nous, Réveillère (certes, pas le même profil), l'était tous les 13 matchs.

Pas un cador, pas une tanche (bon, en ce moment, si). Avec la génération actuelle, ça suffit pour être doublure en Bleu, mais il perdra sa place dès qu'un petit jeune commencera à émerger à son poste.
Réponse de Jean Nilmar
le 11/01/2021 à 16:51
Message posté par montrealyonnais
Après, je suis certain que la sélection de Dubois en edf ne tombe pas complètement du ciel. Les données physiques, techniques et mentales possédées par Deschamps et son staff le poussent à le choisir lui plutôt qu'un Lala ou qu'un Aguilar. Rien de scandaleux.

On se fout de sa gueule mais ses statistiques offensives sont pas si mal. En 79 match chez nous, 4 buts et 9 passes. Décisif tous les 6 matchs. À titre de comparaison, un autre latéral international passé chez nous, Réveillère (certes, pas le même profil), l'était tous les 13 matchs.

Pas un cador, pas une tanche (bon, en ce moment, si). Avec la génération actuelle, ça suffit pour être doublure en Bleu, mais il perdra sa place dès qu'un petit jeune commencera à émerger à son poste.


Ba même pavard est le maillon faible des bleus, donc ton petit jeune qui arrive, il est direct titulaire.

La France n'a pas vraiment la culture de l'arrière droit d'ailleurs...

Quand on voit le nombre de sélection de sagna, de sidibe.

Que thuram a la moitié de ses sélections à droite ?!

Amoros, sagnol ?
Réponse de TheGoatKeeper
le 11/01/2021 à 20:02
Message posté par Jean Nilmar
Ba même pavard est le maillon faible des bleus, donc ton petit jeune qui arrive, il est direct titulaire.

La France n'a pas vraiment la culture de l'arrière droit d'ailleurs...

Quand on voit le nombre de sélection de sagna, de sidibe.

Que thuram a la moitié de ses sélections à droite ?!

Amoros, sagnol ?


Pavard maillon faible des bleus? On n'a pas vu les memes matchs recemment. Par ailleurs, il est pas tres souvent aligne a droite chez les Munichois?
Réponse de Jean Nilmar
le 11/01/2021 à 22:31
Message posté par TheGoatKeeper
Pavard maillon faible des bleus? On n'a pas vu les memes matchs recemment. Par ailleurs, il est pas tres souvent aligne a droite chez les Munichois?


Ba c'est le même problème que thuram en somme.

Était il un grand arrière droit ? Oui.

Était-ce son poste ? Non.
Réponse de TheGoatKeeper
le 11/01/2021 à 22:40
Ca depend. Ca veut dire quoi "son poste"? Pavard est central de formation et l'etait a Stuttgart je crois, mais ca fait belle lurette qu'il nest plus installe a ce poste.

Autrement dit, ARD c'est son poste "de fait". On dit plus de Messi quil est ailier droit, si?

Apres, y a Cornet aussi:)
Réponse de bestclic 4.0
le 12/01/2021 à 05:22
Pavard est très bon avec les bleus, je vois personne pour lui prendre sa place dans les prochaines années s'il maintient son niveau actuel.
Il ne faut pas oublier qu'il joue sur le côté de Mbappé qui est exempt de toute tâche défensive.
Pavard c'est le plus sûr de nos latéraux, droite et gauche confondues.
Réponse de Ruud009
le 12/01/2021 à 17:53
L’obsession française pour les latéraux me fascinera toujours.
J’en ai vu un seul être apprécié, c’est Hernandez, moins bon que Pavard et porté à bout de bras par Matuidi...
Précédent 1 2 ... 141 142 143 ... 282 283 284 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 45 minutes Transferts: le PSG à fond sur Emerson ? 12
il y a 1 heure Gérard Piqué candidat à l'acquisition des droits TV de la Serie A 26
il y a 2 heures M6 propose ses services pour la Ligue 1 40
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 5 heures Un joueur paraguayen suspendu 5 matchs pour avoir montré ses parties 15 il y a 5 heures Corinthians humilie Fluminense 4 il y a 6 heures Canal + se dit prêt à intenter une action en justice pour obtenir un appel d’offres global 78 il y a 7 heures La LFP valide le principe d’un appel d’offres pour les lots de Mediapro 12 Hier à 21:31 L'Impact de Montréal devient le Club de Foot Montréal 76 Hier à 21:14 Revivez le quiz spécial foot espagnol avec la rédaction 2