Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

Olympique de Marseille

Dernier message de la page précédente, posté par consultingsp
le 14/01/2020 à 09:52
Une belle opportunité pour bien démarrer l'année en joie et dans le bonheur avec votre petite famille.
Mr Siméon Pascal vous offre un prêt d'argent à un faible taux de 2% sur toute la durée de remboursement.
Je vous propose un crédit de 1.000€ jusqu'à 5 millions d'euros.
Je suis également disponible pour investir dans vos différents projets rentables.
Remboursez vos dettes et n'hésitez pas me contacter.
Email: sp.consultingbiz@gmail.com

WHATSAPP: +33756854257
Réponse de zinczinc78
le 14/01/2020 à 12:25
Bon les gars, j'ai entendu dire qu'avec la blessure de Zaniolo, vous recherchiez un mec polyvalent sur le front de l'attaque. Et bah justement on a un joueur rapide, technique, percutant, qui a trois ligue des champions, une coupe du Monde et un Euro à son palmarès et qui tenez vous bien, est DISPONIBLE !!

J'ai nommé : Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma (ou Pedro si vous préférez).

Si vous voulez inclure Spinazzola dans la transaction, ça peut se discuter..
Réponse de zinczinc78
le 14/01/2020 à 12:25
oups déso, mauvais forum
Réponse de MathySmith
le 14/01/2020 à 12:31
Message posté par Lamine.Turgut
« Pour enquiquiner une équipe => faut la priver de ballon !
Pas bête, hein, mais fallait y penser … »


Comme d'hab tu m'as fait rire Lamine, sauf que pour ma défense ici ce que je propose ne s'applique pas à toutes les équipes ;) typiquement Liverpool n'a aucun problème à ce qu'on les prive de ballons vu leur pressing ultra-efficace qui fait qu'ils peuvent le récupérer très haut et inscrire un but dans la foulée, tout comme profiter des CPA adverses pour relancer sur leurs flèches de devant qui remontent le terrain en quelques secondes et se retrouvent vite dans la surface. Paris a souvent été une équipe de contre-attaque sur ces dernières saisons, moins cette année, d'où ce que je disais :p

@AntarcticDonkey Ouais à Marseille y'a pas que des connaisseurs du ballon malheureusement...même que le supporter le plus célèbre (Malleville) est quelqu'un qui le connaît toujours très mal (vous vous souvenez de quand il disait que Khalifa était une super recrue, que J. Ayew était meilleur que son frère et promis aux plus grands clubs, etc etc ?). Ben Yedder déjà quand il flambait à Toulouse beaucoup de supporters le réclamaient, j'ai jamais compris pourquoi on n'a pas cassé la tirelire pour le faire venir.
Réponse de AtlanteanKodex
le 14/01/2020 à 14:03
Après moi à la place de Ben Yedder (en mettant de côté mon supportérisme bien entendu), si je joue à Toulouse et que j'ai le choix entre signer à l'OM ou à Séville, je choisis le 2ème sans hésiter.
Réponse de MathySmith
le 15/01/2020 à 13:55
Bien sûr Atlantean, moi aussi. Mais l'offre sévillane il l'a eu que lors de sa dernière saison toulousaine alors qu'il était déjà bon et régulier depuis plusieurs saisons, c'est nous qui aurions dû aller vers lui plus tôt.
Ce message a été modifié.
Réponse de AtlanteanKodex
le 15/01/2020 à 14:31
Extraits de la conférence de presse de AVB aujourd'hui :

Villas-Boas sur l'arrivée d'un spécialiste des ventes dans l'organigramme

"C'est une décision prise par Jacques-Henri Eyraud, qu'Andoni m'a expliquée la semaine dernière. C'est au président de justifier ce choix. Je ne pense pas en tout cas que ça facilite les ventes vers les clubs anglais, mais bon... Au président de s'expliquer. J'ai appris cette décision avec surprise, mais je ne veux pas trop la commenter. Si c'est pour aider l'OM à survivre sur l'aspect économique, je peux comprendre, mais pour moi le plus important est de garder tout mon groupe et d'atteindre les objectifs que j'ai dit vouloir obtenir, à savoir la qualification pour la Ligue des champions. Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. Nous avons réussi à apporter de la stabilité en quelques mois à un des clubs les plus instables au monde. Encore une fois mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs. Jacques-Henri ne m'a pas parlé de ce choix en personne, j'ai lu ses déclarations dans l'Equipe."

Villas-Boas sur d'éventuels départs

"Je savais que la situation économique du club était prioritaire à l'aspect sportif. Mais normalement le plus important ce sont les performances sportives, qui sont au top actuellement. Je pense que l'intérêt du club est donc de maintenir ces performances au top, et ensuite de voir à la fin de saison en fonction des offres. Ce qui me préoccupe aussi, ce sont les prolongations, alors que plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat."

Villas-Boas sur son avenir: pourrait-il s'en aller même en cas de C1 s'il n'a pas un effectif compétitif ?

"Je devrais répondre avec franchise mais je ne peux pas... [...] Disons que je suis un homme du monde. J'ai quitté mon poste en Chine pour faire le Dakar. Comme je l'ai dit je suis venu ici pour Andoni. J'apprécie beaucoup la France, j'ai été très bien reçu, je suis heureux d'être ici. Mais pour moi vivre le foot ce sont vivre de belles expériences. Les relations de confiance, ce sont le plus important..."

Villas-Boas sur des propositions d'autres clubs

"Je m'en fous des propositions. J'ai toujours des contacts avec d'autres clubs mais ce n'est pas important... Moi je m'intéresse à l'aspect sportif mais aussi humain et culturel. J'avais eu des échanges très intéressants avec les Chivas de Guadalajara au Mexique par exemple. Rebondir dans un grand club, en Angleterre ou ailleurs, je m'en fous. Ce n'est pas ce qui compte pour moi."



Au moins, ça a le mérite d'être clair et franc. Et vu la situation économique de l'OM actuellement, même avec une qualification en Champion's League on va être obligé de vendre un joueur important dès le début du mercato. Donc j'ai l'impression que ça sent le roussi, on risque de le voir se barrer cet été. JHE, il a intérêt à se bouger le cul et arrêter de faire passer le projet économique avant tout, parce que si on perd notre meilleur atout à cause de ça, j'ose à peine imaginer toute la haine qu'il va recevoir de la part des supporters.
Réponse de dogtor
le 15/01/2020 à 17:08
La maison est en feu et JHE, un départ de AVB, ça lui coûterait sa place. Sinon ce sera la révolution à Marseille, les gilets jaunes c'est de la crotte à côté de ce qui se passerait en cas de départ du portugais.
Réponse de Alceste Poquelin
le 15/01/2020 à 17:13
Rien d'étonnant en même temps. Ca fait un certain moment qu'on entend que McCourt veut plus mettre de tunes. Rien de mieux que le FPF pour communiquer sur la réduction de la voilure. C'est pas pour rien que le club communique autant sur le centre de formation et les jeunes depuis quelques temps.
Réponse de Biocentrix
le 15/01/2020 à 22:19
Labrune me manque presque, tiens
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 15/01/2020 à 22:29
La seule possibilité que je vois pour expliquer l'arrivée du gars pour le marché anglais et épargner un peu JHE, c'est que les transferts soient conditionnés par un prêt à l'OM jusqu'à la fin de la saison.
Sinon c'est une belle connerie à rajouter à la liste de notre Mr Mickey.
Réponse de Jean Pierre Tapin
le 16/01/2020 à 00:05
Au-delà de ça, la connerie c'est de recruter ce genre de personne sans même consulter l'entraîneur. C'est hallucinant.
Réponse de dogtor
le 16/01/2020 à 10:28
C'est marrant que le FPF ça ne soit valable que pour l'OM quand même.
Réponse de AriGold
le 16/01/2020 à 10:45
Message posté par dogtor
C'est marrant que le FPF ça ne soit valable que pour l'OM quand même.


Message posté par dogtor
C'est marrant que le FPF ça ne soit valable que pour l'OM quand même.


Bah oui, c'est un complot ourdi par les plus grands clubs européens pour ne pas voir Sakai et Marley Aké regner sur l'Europe.

Vous avez cramé 200 barres majoritairement dans des trentenaires surpayés et invendables, réalisé une grosse vente depuis 4 ans, jamais joué la C1 donc bénéficié des rentrées qui vont avec et t'es surpris que vous ayez le FPF sur le dos?

Paris, l'AC Milan, l'Inter, City, Malaga ont tous été sanctionnés par le FPF.
Réponse de dogtor
le 16/01/2020 à 11:08
Non en fait je le disais pas dans ce sens Ari, ce que je disais c'est qu'il n'y a que nous qui pleurons sur le FPF.

Par contre Monaco, ils ont été sanctionné ? Parce que avec leur 70 joueurs sous contrats et leur affluence moyenne au stade ridicule. Le calcul est vite fait. Déjà que la différence de fiscalité les avantage.
Réponse de Lamine.Turgut
le 16/01/2020 à 11:25
Message posté par dogtor
Non en fait je le disais pas dans ce sens Ari, ce que je disais c'est qu'il n'y a que nous qui pleurons sur le FPF.

Par contre Monaco, ils ont été sanctionné ? Parce que avec leur 70 joueurs sous contrats et leur affluence moyenne au stade ridicule. Le calcul est vite fait. Déjà que la différence de fiscalité les avantage.


Les énormes plus-values récentes (Lemar, Bappù, ...) comblent le déficit structurel de Mounak.

Ça plus 1-2 participations C1 par cycle FPF (3 ans) => ça couvre largement.

Par ailleurs, les recettes jour-match (en français dans le texte) ne représentent aujourd’hui que 20% du budget des clubs.
(grosso-modo, hein ...)
Réponse de AriGold
le 16/01/2020 à 11:28
Message posté par dogtor
Non en fait je le disais pas dans ce sens Ari, ce que je disais c'est qu'il n'y a que nous qui pleurons sur le FPF.

Par contre Monaco, ils ont été sanctionné ? Parce que avec leur 70 joueurs sous contrats et leur affluence moyenne au stade ridicule. Le calcul est vite fait. Déjà que la différence de fiscalité les avantage.


Monaco a vendu pour plus d'1 milliard de joueur.
Ce message a été modifié.
Réponse de MathySmith
le 16/01/2020 à 16:58
Putain j'ai la rage. Je pensais que JHE avait repris du poil de la bête (bien aidé par le fait de s'être mis en retrait niveau com' et d'avoir laissé Zubi et AVB gérer le sportif), mais c'était pour mieux nous planter un couteau dans le dos, et vraiment de façon traître en plus.

J'en ai marre de ces dirigeants qui connaissent rien au football et qui gèrent uniquement leurs clubs comme des entreprises où les finances prennent le pas sur le sportif quelle que soit la situation. Déjà qu'il nous a foutu dans la merde en donnant les pleins pouvoirs à Garcia après la finale de C3 et que ça a rajouté des gros boulets dans la masse salariale hyper difficiles à refourguer, qu'en plus il nous a fait passer pour des guignols avec ses sorties médiatiques toutes plus ridicules les unes que les autres, il fallait qu'il fasse un coup pareil alors tous les voyants étaient au vert, bordel !

Chez nous on le sait, quand on navigue sous le vent toutes voiles gonflées, il suffit d'une petite brise de travers pour déchirer les voiles et faire tanguer dangereusement le navire. Quand on a à la barre un homme de bureau avec zéro expérience de marin, ça risque à tout moment de tourner à la catastrophe...

J'ose espérer que la réunion en tête à tête avec AVB aujourd'hui sera salutaire et va nous faire redresser le cap parce que là j'ai très peur...si AVB se casse et Zubi avec, je vous annonce qu'on va faire saison blanche et que nos rêves de C1 vont vite s'envoler.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 16/01/2020 à 17:23
Concernant le fpf j'ai vraiment du mal à capter comment on peut être à 80M de déficit. On a un paquet de contrats qui se sont terminés, outre l'indemnité de licenciement de Garcia (10M) et le transfert de Rongier (15M, le transfert de Dario étant épongé par la vente d'Ocampos), où sont les jujubes comme dirait René ?
C'est d'autant plus inquiétant qu'on a Stroot pour 3 saisons encore et une vague de joueurs ayant des contrats se finissant en 2021 (Thauvin, Amavi, Lopez), donc à vendre bradés ou à prolonger sans pouvoir faire venir qui que ce soit à cause des revalorisations.
Réponse de Alceste Poquelin
le 16/01/2020 à 18:46
Bon, vendredi l'albatros va encore une fois prendre son envol.
Réponse de dogtor
le 16/01/2020 à 22:43
Dire que Bordeaux vient de se faire taper par Pau mais qu'on ne va pas réussir à revenir de la bas avec les 3 points.
Ce message a été modifié.
Réponse de MathySmith
le 17/01/2020 à 08:51
Message posté par dogtor
Dire que Bordeaux vient de se faire taper par Pau mais qu'on ne va pas réussir à revenir de la bas avec les 3 points.


Parce que quand on va là-bas pour eux c'est le match le plus important de leur saison (même Costil l'a rappelé le weekend dernier).

C'est comme le PSG : ces dernières saisons ils se sont fait battre à Dijon, Guingamp, Toulouse, contre Reims...mais contre nous ils haussent toujours leur niveau de jeu et ils sont injouables.

Sinon concernant la sortie d'AVB, je viens de lire ça https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso … art-175862 → source Footmercato, je sais pas juger si c'est fiable ou pas mais ça me rassure un peu.

Sauf qu'ici https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso … upe-175866 La Provence nous apprend qu'AVB aurait déjà acté son départ en fin de saison à moins que McCourt épure le déficit du club.

Qui croire ?
Réponse de AtlanteanKodex
le 17/01/2020 à 09:00
C'est pas contradictoire. Il n'envisage pas un départ dans l'immédiat, dans la mesure où il compte finir au moins ce qu'il a commencé cette saison, donc il se barrera pas en cours d'exercice. Mais si cet été, l'aspect financier prend encore le pas sur l'aspect sportif, qu'on se retrouve à vendre Sanson et Thauvin pour récupérer Lees-Melou et Mendoza à la place, ben il se cassera et il a bien raison. Parce que si c'est pour se prendre encore un zéro pointé, autant laisser la qualif en Champion's à un club qui se donnera les moyens de la jouer.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 17/01/2020 à 09:28
Donc vu les éléments que vous avancez j'en déduis qu'Eyraud a informé AVB des soucis financiers mais pas de manière totalement transparente. Sinon il ne s'offusquerait pas de la sorte. On était trop bien, trop sereins, là on revient aux bases: le bordel !

Epurer le déficit du club ? Impossible à moins que McCourt ne fasse un montage pour sponsoriser le club via une de ses sociétés comme Paris l'a fait. Me semble qu'il est maintenant interdit de mettre directement des sous en cours de projet, les déficits ne doivent être épongés que par les revenus du club (recettes, transferts, sponsors).
Pour ça que je parlais des fins de contrat. Liste donnée par lephocéen: Thauvin, Mandanda, Germain, Amavi, Lopez, Khaoui, Chabrolle, Perrin, Mitro. 8 joueurs dont notre plus gros actif (et blessé pendant des mois), notre goal n°1, notre seul ArG (donc en position de force pour les négos) et 3 joueurs n'ayant que très peu joué.

Donc l'an prochain on sera en CL avec Rongier et Payet pour faire le jeu et Passi sur le banc. Ca donne envie...
Réponse de MathySmith
le 17/01/2020 à 15:03
Message posté par QuiS'(dé)tend Vitetrit
Me semble qu'il est maintenant interdit de mettre directement des sous en cours de projet, les déficits ne doivent être épongés que par les revenus du club (recettes, transferts, sponsors).


Tout à fait. Même si demain Bill Gates venait racheter le club et y investir 1 milliard d'euros, ça passerait pas pour le FPF : il faut vendre.

Message posté par QuiS'(dé)tend Vitetrit
Donc l'an prochain on sera en CL avec Rongier et Payet pour faire le jeu et Passi sur le banc. Ca donne envie...


C'est exactement ce que je crains. Un nouveau zéro pointé en C1 avec en prime un coach pourri "made in L1" sur le banc. Et peut-être seul Payet qui reste grâce à son contrat confortable, même Rongier pourrait être tenté de se barrer ailleurs (et s'il continue sur sa lancée il trouvera facilement une porte de sortir à l'intersaison).
Réponse de AtlanteanKodex
le 17/01/2020 à 15:06
C'est quand même fou cette capacité qu'on a à se mettre dans la merde même quand le sportif va bien.
Réponse de motherfucker
le 17/01/2020 à 20:05
Je sais pas si vous avez vu la dernière vidéo de Molina sur l'arrivée d'aldridge mais c'est pas rassurant...

https://www.youtube.com/watch?v=FCj0BaRjdfc
Réponse de Alceste Poquelin
le 17/01/2020 à 22:19
Quitte à faire débarquer un Aldridge, j'aurais préféré qu'on chope LaMarcus. Ca nous aurait bien aidé sur les coups de pieds arrêtés.

Sinon, ben si le mec vient pour préparer la revente du club, tant mieux j'ai envie de dire. De toutes façons, McCourt mettra plus une thune (au moins pour le sportif, peut être qu'il continuera à assurer devant la DNCG) et ça nous débarrassera de Eyraud.
Réponse de Conar Le Barbant
le 18/01/2020 à 00:41
Décla d'AVB (qui visiblement éteint l'incendie de cette semaine) :

"J’ai parlé avec Jacques-Henri (Eyraud), les choses sont de retour à la normale, a insisté le technicien olympien. Il y a toujours un manque de communication dans les organisations, ce qui amène à ces situations-là. Nous sommes deux hommes professionnels capables de mettre des choses en place pour le bien de l’OM et le respect des supporters. On reviendra sur notre réunion lundi. Je reste focalisé sur notre objectif."

"Tout ce qui est sorti, ce sont des mensonges, ce n’est pas vrai. Je ne cherche pas une porte de sortie pour un grand club. J’ai plus de chances d’être dans le désert que dans un grand club ! Tout va revenir à la normale et on va régler les choses."
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 18/01/2020 à 00:59
Hallelujah Conar ! Ca fait deux bonnes nouvelles en peu de temps, la qualif et ça ! J'espère qu'on aura assez vite des détails sur les discussions histoire d'être pleinement (naïvement?) rassurés.

Bon, ça enlève pas le fait qu'effectivement Molina démontre que ce pour quoi Aldridge a été employé n'est pas sa spécialité. D'un autre côté, on fait jouer Payet en ailier, Kamara en 6 etc, l'utilisation alternative on connaît. (joke).

Pour le match j'ai été surpris par Granville. Ils ont manqué de tout mais pas d'envie, sont sortis avec les honneurs malgré le score. Ptite pensée pour le joueur qui prend le rouge, j'ai vachement aimé sa réaction (même si sa main au visage de Rongier est violente, elle est surtout involontaire je pense) et le fait qu'il s'excuse auprès du public en rentrant aux vestiaires. Pour le coup je n'ai pas apprécié que Duje le chambre.
Réponse de MathySmith
le 18/01/2020 à 12:15
Ouaip même réaction que toi sur le coup Vit'. Ça fait plaisir de voir ce genre de scènes de temps en temps dans le foot.

Sinon on va continuer longtemps avec notre agressivité exacerbée qui nous fait accumuler des cartons idiots ? Bordel j'ai l'impression qu'on a au moins un suspendu tous les deux matchs sérieux...
Réponse de dogtor
le 18/01/2020 à 15:19
Ce qui me réjouir moins c'est qu'à chaque, le lendemain on a le droit à des articles "le coach de Granville l'a mauvaise". J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on tape une équipe, systématiquement il y a des articles le lendemain pour dire que, en gros, c'est parce qu'on de la chance.

C'est comme ces sempiternels "tests" toutes les semaines en ligue 1.
Monaco, Angers, Saint Étienne, Rennes, Nantes et d'autres sûrement, tous ces matchs ont été des tests.

C'est comme si il fallait expliquer que l'OM n'est pas bon, c'est les adversaires qui sont nuls.

En 2010, pour le titre c'était déjà le cas, on était pas champion par nous même, c'est la ligue 1 qui était nulle.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 20/01/2020 à 00:35
Autant les cartons pris dans le jeu ne me dérangent pas plus que ça (j'y vois un certain engagement), autant les protestations ou simples gestes d'humeur (insultes et gestes brusques en se replaçant) m'ennuient aussi.
Mais c'est vrai qu'on s'handicape alors que l'effectif est déjà réduit et que le banc est faible.

Idem que toi dogtor, même durant la saison 2017/2018 on était en finale par chance alors qu'on a en parallèle raté la LdC d'un seul point. Mais y avait en engouement populaire qui contrastait totalement l'avis des médisants. On a eu plus de soutien que Paris à n'importe quelle campagne de LdC haha. Cette saison les mêmes oublient que personne ne voyait l'OM sur le podium mais si on continue comme ça les vestes seront vite et bien retournées. Pour reprendre de plus belle durant le mercato mais bon, durant l'été dernier on faisait pas les fiers non plus et on reste dans l'incertitude pour le prochain.
Même nous qui aimons ce club on a parfois du mal, alors de la part de mecs payés pour faire des remous c'est pas étonnant même si ça emme***.
Réponse de Conar Le Barbant
le 20/01/2020 à 11:10
"Mais y avait un engouement populaire qui contrastait totalement l'avis des médisants." N'est-ce pas le plus important, au final? Entre le soutien du peuple et celui des médias, mon choix est vite fait...

L'OM n'est pas un club comme les autres, pour le meilleur et pour le pire. Il nous réserve parfois des mémorables crises, parfois d'authentiques moments de bonheur. C'est ça l'OM!!!
Réponse de AuxArmes
le 20/01/2020 à 14:51
Message posté par QuiS'(dé)tend Vitetrit
Autant les cartons pris dans le jeu ne me dérangent pas plus que ça (j'y vois un certain engagement), autant les protestations ou simples gestes d'humeur (insultes et gestes brusques en se replaçant) m'ennuient aussi.
Mais c'est vrai qu'on s'handicape alors que l'effectif est déjà réduit et que le banc est faible.

Idem que toi dogtor, même durant la saison 2017/2018 on était en finale par chance alors qu'on a en parallèle raté la LdC d'un seul point. Mais y avait en engouement populaire qui contrastait totalement l'avis des médisants. On a eu plus de soutien que Paris à n'importe quelle campagne de LdC haha. Cette saison les mêmes oublient que personne ne voyait l'OM sur le podium mais si on continue comme ça les vestes seront vite et bien retournées. Pour reprendre de plus belle durant le mercato mais bon, durant l'été dernier on faisait pas les fiers non plus et on reste dans l'incertitude pour le prochain.
Même nous qui aimons ce club on a parfois du mal, alors de la part de mecs payés pour faire des remous c'est pas étonnant même si ça emme***.


Rétrospectivement, les équipes prétendument en carton éliminées par l'OM en C3 ont fait une très bonne LDC cette année. Leipzig est même sorti 1er de sa poule, Salzbourg sort 3ème avec 7 points, avec comme micro exploit d'avoir mis 3 buts à Anfield (je ne sais pas si beaucoup d'autres l'ont fait cette année ?) pour revenir de 3-0 à à 3-3 (défaite 4-3 au final).
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 20/01/2020 à 16:25
Message posté par Conar Le Barbant
N'est-ce pas le plus important, au final? Entre le soutien du peuple et celui des médias, mon choix est vite fait...


Oh que oui c'est le plus important ^^


Et @AuxArmes, j'ai pas suivi leur parcours cette saison du coup merci pour les infos (et ouais en coller 3 à Klopp faut le faire !). C'est ça qui est fou, à l'époque on entendait de tout. Les journalistes s'inquiétaient de leur modèle éco et de leur attractivité envers nos jeunes formés en France, et de l'autre côté considéraient que ces deux clubs étaient en carton comme tu dis. Pourtant s'ils inquiétaient, c'est bien qu'il y avait du niveau.

C'est l'jeu ma pauv' Lucette. Que le club fasse du mieux qu'il peut, en tant que sup c'est tout ce qu'on demande et ça tombe bien, c'est tout ce qu'on peut avoir.
Réponse de MathySmith
le 20/01/2020 à 16:51
Je tempère quand même en rappelant que par exemple en demies on aurait pu tomber sur Arsenal et je doute qu'on les aurait éliminés si ç'avait été le cas. Maintenant, les années précédentes d'autres clubs français sont aussi tombés sur des équipes à leur portée et ne sont quand même pas parvenues en finale (genre Lyon contre l'Ajax) donc il ne faut pas non plus minimiser ce qu'on a fait. Y'a simplement un juste milieu à garder ;)
Réponse de So-Frites
le 20/01/2020 à 17:39

D'accord avec ça, ou genre le PSG contre MU aussi!^^

Si je veux troller, je pond un pavé avec avec la liste des clubs Français qui n'ont pas réussi à passer contre des cloubs bien inférieurs à Leipzig and co.
Et il me semble que vs êtes aller gagner à San Mames contre l'Athletic non?
C'est une référence, l'un des déplacements les plus redoutés par les grands d'Espagne.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 21/01/2020 à 10:50
Exactement So-Frites, avec une expulsion d'Aduriz à la 76ème. Lui il nous aura fait suer, j'ai encore en mémoire cette frappe qui lobe notre Steve en 2016. Salaud ! Magnifique hein, mais salaud !

https://www.youtube.com/watch?v=mLyNOJmgZNo
Réponse de MathySmith
le 21/01/2020 à 11:25
Ouais, il m'avait fait applaudir depuis mon canapé !

Par contre le Bilbao de cette saison-là (2017-2018) était vraiment pas bon comparé aux autres années, faut pas l'oublier aussi ;)
Réponse de Conar Le Barbant
le 21/01/2020 à 15:09
"L'OM est bien supérieur au FC Porto et à Benfica" (Abel Ferreira, entraineur de Braga)
"Je suis détruit. Un des moments les plus durs que je suis à l'Atletic. Ils nous ont tué" (Inaki Williams, Bilbao)
"Maintenant, oui, Marseille peut remporter cette compétition. D'autres équipes sont de très bon niveau. Mais Marseille a démontré qu'il pouvait très bien faire chez lui" (Ralph Hasenhüttl, entraineur de RB Leipzig)
"Ralph Hasenhüttl, le coach de Leipzig, m'a dit qu'il croyait tout avoir vu en terme d'ambiance à Beşiktaş, mais ce qu'il a vécu au Vélodrome dépasse tout ce qu'il avait imaginé..." (Peter Zeidler, entraineur de Salzbourg)

Bilbao était moins fort en 2018 qu'en 2016 (et déjà à l'époque, notre équipe époque Michel n'avait pas été ridicule malgré l'élimination) mais l'OM avait été très fort sur la double confrontation. Je craignais un scénario à la Zenit suite à la main fantôme de Rami et le but encaissé sur ce pénalty bidon, il n'en a rien été tant l'équipe a maitrisé son sujet, Payet et Ocampos en tête.

Leipzig, c'est une équipe qui avait collé un 1-4 à Monaco quelques mois avant, donc certainement pas une équipe de peintres. On perd le match aller avec une équipe décimée par les blessures, avec une barre et un pénalty oublié en notre faveur.
Le retour, c'est l'apothéose, malgré encore pas mal d'absents : l'ambiance de feu au niveau de OM-Newcastle, un Payet zidanesque, le scénario à provoquer des infarctus aux cardiaques...

Quant à Salzbourg, c'est une équipe qui jouerait sans problème le haut de tableau chez nous. On avait dominé le match aller, ils nous ont mis la misère sur le match retour, l'arbitrage était mauvais (main+HJ sur leur égalisation, main de Caleta-Car alors joueur du RB, on marque sur un corner inexistant) Au final, on passe d'un rien en finale.

Après, l'Atletico était trop fort et notre équipe trop diminuée pour pouvoir rivaliser. Le raté de Germain, le mauvais contrôle de Zambo, la blessure de Payet, Mandanda miné par les soucis physiques, c'était de trop.
Mais peu importe ce qu'on peut penser de notre parcours, ça a été une belle aventure. Et au final, à avoir rencontré des clubs de tous les pays, l'Europa League n'est-elle finalement pas l'authentique Coupe d'Europe, en comparaison avec ce club d'entre-soi de pseudo-puissants qu'est la Ligue des Champions?
Réponse de MathySmith
le 21/01/2020 à 17:09
C'est vrai que la saison où Bordeaux et Lyon se rencontrent en quarts de C1 puis Lyon se fait éliminer en demies (après avoir éliminé le Real en 8es quand même) c'était quelque chose. Avec ça, le Monaco de Deschamps et "en quarts avec Brandao" c'est les seules dernières émotions que la C1 aura apporté à la France (pardon j'ai failli oublier l'élimination de Chelsea par le PSG de Blanc). Mais depuis c'est effectivement devenu beaucoup trop fermé, l'Ajax de l'an dernier n'étant qu'une des trop rares exceptions qui arrivent.

La C3 nous aura plus apporté en France ces dernières saisons ça c'est sûr, avec le parcours de Lyon jusqu'en demies par exemple, notre finale 2018, Rennes jusqu'en 8es l'an dernier, idem sous Deschamps, Gerets avant ça jusqu'en quarts aussi...

Mais quand même, depuis la C1 1993, on a fait 3 finales de C3 sans marquer un seul but...c'est là que le bât blesse. Et si Germain met au fond cette occase de début de match contre l'Atlético, qui sait, peut-être que la suite n'est pas du tout du même acabit !
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 21/01/2020 à 23:08
Je suis de l'avis de Conar (je sais jamais comment t'appeler, j'ai toujours l'impression de t'insulter haha) pour la finale. Avec un Payet sur le terrain jusqu'au bout et un Steve au niveau de cette saison (il n'aurait pas balancé tel quel sur Zambo), je dis pas qu'on aurait gagné mais...les tirs au but me semblent quand même très envisageables. Sans ces deux paramètres je vois pas comment le but de Valère aurait changé quoi que ce soit au résultat final.
Mais cette excitation que j'avais avant le match...la réédition du maillot de 93 sur le dos, les binouzes au frais, à me dire "on va les niqu** !!! Griezman, ne nous la fait pas à l'envers !"

Au moment où j'écris ça, Rémy met une panenka à la Tata rousse à eux. J'ai jamais compris pk il n'avait pas mieux réussi chez nous.
Réponse de Antarcticdonkey
le 21/01/2020 à 23:28
J'ai un ancien collègue qui avait une amie qui fricotait avec certains pros marseillais et j'ai cru comprendre que Remy était un peu trop déconcentré par la gent féminine... ^^

Sinon pour m'incruster dans votre débat, Salzburg et Leipzig étaient quand même bien moins fort qu'aujourd'hui (surtout les Autrichiens, Leipzig avait déjà une très bonne équipe mais venait d'arriver en Buli l'année d'avant, donc avec peu de joueurs ayant une quelconque expérience internationale ou européenne)...
Mais c'était quand même fort votre parcours, Kombouaré avait réussi à ce faire éliminer par un Salzbourg encore moins fort avec le PSG an I de l'ère qatarie!
Réponse de Alceste Poquelin
le 21/01/2020 à 23:45
Eyraud qui sort le parapluie...

Rémy avait des problèmes cardiaques aussi.
Réponse de Conar Le Barbant
le 22/01/2020 à 08:01
@Quisdétend : tu peux m'appeler Conar. Pourquoi crois-tu que j'ai choisi ce pseudo? xD

Pour en revenir aux finales de C3, déjà force est de constater que l'OM et les finales c'est pas ça :( Et à chaque fois le même scénario en C3 : nous arrivons diminués face à une équipe sur le papier plus forte que la nôtre, et nous nous enterrons tous seuls sur une grosse erreur :
- contre Parme, il nous manque Dugarry, Ravanelli, Luccin, Gallas, Jambay (suspendus, la bagarre de Bologne a fait mal) et Roy blessé. Pourtant l'équipe fait un meilleur début de match face à des parmesans qui ne tournaient pas qu'à l'eau claire. Mais Blanc rate sa tête en retrait pour Porato, Crespo intercepte et but. Derrière ils déroulent. Rideau
- contre Valence, on arrive avec un Drogba diminué car Anigo a eu la bonne idée de le faire entrer contre Monaco en L1 alors qu'on ne jouait plus rien, et il se blesse. De plus, il se fait molester par les valencians sans que Colina s'en émeut. La première mi-temps est équilibrée, puis Barthez fauche Mista. Pénalty et carton rouge. Sortie du meilleur joueur de la première mi-temps (Meriem) Rideau.
- contre l'Atletico, Rolando et Sakai sont forfaits, Mandanda et Payet se remettent à peine d'une blessure. Le début de match est bon, mais Germain rate son face-à-face, Mandanda tente une relance risquée que Zambo contrôle mal, le show Griezmann commence, celui de Payet s'arrète. Rideau.

Concernant Remy, sa première saison est bonne, il est le meilleur buteur du club et le principal atout offensif. Sa seconde saison est un peu plus ireégulière mais il a pâti de la méforme générale de l'équipe cette saison-là.
C'est surtout sa blessure au printemps 2012 qui le met dedans : il rate l'Euro, sa prépa physique pour la saison suivante en pâtit aussi, et il subit la résurrection de Dédé Gignac (Baup n'a pas vraiment essayé de le relancer non plus) Comme la tendance de l'époque était à l'austérité, Labrune l'a bradé au mercato d'hiver qui a suivi.
Réponse de MathySmith
le 22/01/2020 à 12:33
Pour moi il aurait pu faire une bien meilleure carrière sans ces aléas. Il avait la vitesse, la technique et était très adroit de la tête (celle qu'il met contre le PSG lors du 3-0 au Vél de 2011...et celle qui nous relance à 2-1 à Dortmund...jamais je les oublierai).

Et Conar tu as bien résumé les situations, même si on a vu l'an dernier avec Tottenham (qui pour moi était inférieur à l'Ajax) et Liverpool (lors de la remontada contre le Barça) qu'un joueur en transe sur un match peut vraiment tout changer (Lucas et Wijnaldum respectivement). Pour la finale de C3 2018 c'était Griezmann, pour celle de 2019 c'était Hazard. Et si on a vite perdu Payet, on avait quand même Thauvin sur le terrain, qui pour moi est passé complètement au travers de sa finale.

@Alceste Eyraud a non seulement sorti le parapluie mais en plus a botté en touche astucieusement sur plusieurs sujets, et l'a joué à la "tout va bien dans le meilleur des mondes", "vous croyez vraiment qu'on aurait recruté un Anglais à l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE, LE CLUB LE PLUS POPULAIRE DE FRANCE, quelqu'un pour faire le travail de Zubizarreta EN QUI J'AI UNE TOTALE CONFIANCE ET QUI RESTE LE DIRECTEUR SPORTIF DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE LE PLUS GRAND CLUB DE FRANCE" (je caricature mais c'est presque comme ça que je l'ai entendu).

Bref cette interview était une vaste blague pour moi, rien n'a changé, et je le vois gros comme une maison qu'en juin, après une saison où on se qualifie en C1, on va vendre illico presto des joueurs en juin pour rentrer dans les clous du FPF, AVB va se barrer, on va reprendre un entraîneur à chier genre Baup et on va finir avec un nouveau zéro pointé en C1. Youpi.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 22/01/2020 à 14:31
@Conar, c'est bien un procédé de Conar ça hahaha

Ah ben en courant les jupons avec un souci cardiaque effectivement c'est plus compliqué. J'avais zappé qu'il avait enchaîné les blessures. Je ne le voyais pas se révéler comme parmi les meilleurs du monde non plus, mais il avait de quoi faire bien mieux, comme tant d'autres.

C'est vrai qu'on a pas de bol pour les finales. On est quand-même le club français y ayant accédé le plus souvent et je pense qu'au niveau européen on est pas dégueu non plus. Et ouais Mathy contre l'Atletico Florian était trèèès en dessous de son niveau habituel. Ca faisait beaucoup trop de paramètres défavorables pour qu'on ait la moindre chance.

Effectivement le souci pour le fpf c'est que nous sommes obligés d'éponger le déficit avant la fin de l'exercice. Si on vend cet hiver on risque de péter une dynamique ET d'avoir aucune arrivée vu la réactivité de nos dirigeants. Si on attend juin, on a certes des chances pour que les joueurs prennent de la valeur mais ce sera contrebalancé par la deadline et le fait que les clubs intéressés sont bien au courant de nos difficultés.
Et je crains aussi pour AVB. Sa décla d'AVB sur le désert et les grands clubs je la comprends comme ça: "après une longue inactivité j'ai voulu venir pour un projet. Je me rappelais plus pourquoi j'avais quitté mon poste à Shanghai mais en me prenant pour un couillon JHE m'a fait remonter quelques souvenirs, alors autant faire du 4x4 sous 50°C plutôt que d'avoir encore de plus gros problèmes en allant dans un plus gros championnat. D'ici là je fais le job."
Réponse de Conar Le Barbant
le 22/01/2020 à 15:00
Par rapport à la situation financière et aux éventuels départs, on a lu tout et n'importe quoi depuis la sortie de AVB. Je pense qu'il n'y aura pas de départ cet hiver, déjà que notre effectif est juste, ce serait se mettre une balle dans le pied que de casser la dynamique du groupe alors qu'une seconde place est envisageable.

Après, en ce qui concerne juin, on verra bien. Je ne suis pas forcément contre un départ, à condition que l'indemnité de transfert soit conséquente (si Lyon parvient à lâcher Tousart et Traore à 30 et 35M€ alors que ces joueurs sont très limités, il y a bien des joueurs chez nous qui les surpassent!!!) et qu'en retour, l'équipe puisse combler ses manques.
Réponse de dogtor
le 22/01/2020 à 20:08
Je sais pas ce que c'est le bug mais on ne sait pas vendre. Quand on a un bon joueur, il se révèle, ne prolonge pas et le vend peau de zob en catastrophe. C'est ce qui va se passer avec flotov, on va le vendre 15 millions parce qu'il n'aura plus qu'un an de contrat en fin de saison ou alors on le gardera un an de plus pour la LdC et il partira gratos.

Quand même notre plus belle vente c'est zambo pour 35.Quand tu vois Monaco a côté ou Lyon c'est chaud. Même Bordeaux a tiré un super billet pour Malcolm.

Je fais pas la liste des joueurs qu'on devait recruter mais qu'on a loupé pour incompétence parce que ça m'énerver pour la soirée.
Enfin quand même, Kanté,Vidic, Lisandro.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 22/01/2020 à 20:31
Pour ce qui est des ventes faut dire que ces dernières années on a pas eu l'opportunité d'exposer nos joueurs en LdC (plus observée par les gros clubs que l'EL) contrairement à Lyon. Mais ouais Zambo est bien parti pour 35 alors qu'il nous fait un contrôle américain en finale. Cela-dit pour Thauvin j'ai beau l'adorer, si on arrive à le prolonger j'espère qu'il n'y aura pas de revalorisation. Pour une saison en tribunes et vu nos galères de budget ce serait malvenu.
Azpi putain...Azpi...il est parti pour 2 paquets de clope et un Malabar déjà mâché.

Après, et ce n'est qu'hypothétique, on a de base tendance à donner de gros salaires. Alors quand un club se présente et que notre joueur ciblé négocie, peut-être qu'il demande plus que prévu par le club acheteur et que ce dernier répercute ça sur l'offre de transfert (vu qu'il n'y a qu'en rêve que les intéressés discutent d'abord avec le club avant d'entamer les propositions de contrat).

Je relance d'un Mahrez et d'un Suarez !

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 3 heures Van Damme de nouveau touché par le cancer 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
il y a 9 heures Le retour du trône de Maradona 14 il y a 9 heures Mbia s'annonce au Shanghai Shenhua 14