- C3
- Rennes
Olivier Létang : « Certains ont pu penser que j’étais un peu fou »
C’est un Olivier Létang très satisfait de lui et de sa troupe qui s’est présenté face à la presse en marge de la victoire de Rennes face à Astana (2-0).
Jeudi au Roazhon Park, les Rennais n’ont pas manqué leur rendez-vous avec l’histoire. Face aux Kazakhs d’Astana, les Bretons l’ont emporté pour arracher la première qualification du club pour une phase finale de Coupe d’Europe. Moins d’un mois après la mise sur la touche de Sabri Lamouchi, Olivier Létang, le président rennais, pouvait savourer.
Passé les formules d’usage – « on a fait le match parfait, la préparation a été de haut niveau » –, le boss n’a pas manqué de se passer un peu de pommade, histoire de rappeler que cette victoire est aussi le fruit de ses décisions : « J’ai une fonction qui n’a pas que des bons côtés : il faut aussi prendre des décisions que l’on ne prend pas de gaieté de cœur. On a réalisé de très belles choses l’an dernier, mais j’avais senti que c’était le moment de changer (en référence au départ de Sabri Lamouchi, N.D.L.R.). C’est vrai que ça pouvait paraître périlleux, que certains ont pu penser que j’étais un peu fou.(…)Mais il y avait un certain nombre de signaux, et moi qui observe Julien depuis maintenant un an(…), je peux vous dire qu’il avait le profil pour entraîner le stade rennais. »
Létang n’est pas à sec de compliments sur son management.
PHGC