Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 14e journée
  3. // Rennes/Bordeaux

Oliveira, ce danger

Modififié
À Rennes, on n’a pas toujours la chance d’atteindre ses objectifs sportifs, mais on a de la qualité dans l’effectif. Et ce ne sont pas les Bretons qui le disent, mais leurs adversaires du jour. Des Bordelais (12e, 17 points) qui défieront les Rouge et Noir (11e, 17 points) ce soir au Stade de la route de Lorient (20h00), et qui prennent très au sérieux le rendez-vous.

« Il y a un potentiel offensif dans cette équipe qui est dangereux et intéressant pour Rennes, prévient Francis Gillot. Alessandrini revenu, ça va vite, Oliveira qui est capable de marquer même s’il a raté un penalty contre Marseille (1-1, 12e journée)… On sent que c’est un bon joueur, complet, avec beaucoup de qualités, ajoute-t-il. Puis Kadir, derrière eux, c’est assez dangereux au niveau offensif ; d’ailleurs, ils en ont mis cinq à Toulouse (0-5, 11e journée). Donc méfiance… Ce sera un bon test pour notre défense. »

Avec 7 buts marqués, Nelson Oliveira s’est hissé au même niveau que Cvitanich, juste en dessous de Falcao, Cavani, Ibrahimović et Djordjevic ! Pas mal pour un joueur encore quasi inconnu il y a peu.

« Ils ont Oliveira qui n’est pas mal du tout, renchérit Maxime Poundjé, mais aussi d’autres atouts dont notamment Pitroipa qui est assez virevoltant sur son côté. Il y a Alessandrini qui revient de blessure, mais qui est intéressant, et derrière, ils peuvent aussi être costauds. Ce n’est pas un match à prendre à la légère, loin de là. »

Cette rencontre pourrait donc être placée sous le signe de l’offensive. Ce qui n’a pas toujours été le cas, entre ces deux formations…




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:42 L’énorme craquage de fumigènes pour les 94 ans de Göztepe 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
Hier à 14:11 José Mourinho prêt à diriger une sélection 54 Hier à 12:31 L'étau se resserre autour de Raúl Bravo 25 VRAI FOOT DAY L'appel du 18 juin de Steve Savidan