Okaka futur maire de Bari
Son histoire ressemble à une histoire de Disney. Stefano Okaka, jeune joueur de la Roma, ne rentrait pas dans les plans de Ranieri. En accord avec les dirigeants, il a donc été prêté à Bari, lanterne rouge du championnat.
A peine arrivé dans le Sud, et déjà héros : Okaka inscrit le seul but du derby des Pouilles face à Lecce. Une prouesse qui risque bien de faire entrer immédiatement l’attaquant dans le cœur des tifosi. Et peut-être même plus. « Je suis son compagnon de chambrée, explique le défenseur barese Andrea Raggi dans le Corriere dello Sport. Je lui ai parlé de Bari, des tifosi, de la ville. Il a couronné un rêve : débuter et inscrire un but. Je lui avais dit que s’il marquait, il serait élu maire de Bari. Bon, je vais devoir mener une campagne pour lui lors des prochaines élections municipales » .
Avant de se reconvertir dans une carrière politique, Okaka va devoir aider Bari à remonter la pente et à décrocher le maintien à coups de buts décisifs. Et ça, ce sera bien plus difficile que de pourrir les rues avec des couloirs de bus inutiles. Prends ça Delanoë.
EM