Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Les questions existentielles
  2. // Épisode 1 : Mbappé

« OK Google, dis-moi pourquoi Mbappe... »

Chaque jour, des millions de personnes remplies d'humilité sollicitent Google pour éclairer leur lanterne. Afin de faciliter la vie du moteur de recherche le plus utilisé du monde et de ses utilisateurs conscients de ne pas avoir réponse à tout, So Foot répondra désormais aux questions les plus fréquemment posées. La moindre des choses est de commencer par se pencher sur le cas de Kylian Mbappé.

Modififié
  • Pourquoi Mbappe est blond ?

    On a le droit de faire ce qu’on veut avec son clavier azerty, y compris de laisser tranquille les footballeurs et leurs choix capillaires. Si Kylian Mbappé est blond, c’est tout simplement parce que ses parents sont suédois. En fouillant un peu sur le web, on apprend d’ailleurs que son papa, Björn Mbappé Lottin Johansson, a rencontré Victoria Lamari Lindström dans les amphithéâtres de l’université de Stockholm. La suite est connue de tous : le couple déménage en Île-de-France afin de fuir la qualité de l’air déplorable de la capitale suédoise et permettre à leur adorable enfant blondinet d’effectuer ses premiers dribbles à Bondy.

    Pourquoi Mbappe est blond ?


  • Pourquoi Mbappe croise les bras ?

    Deux écoles s’opposent sur cette question. La première, la version « officielle » , a été racontée il y a bien longtemps par Kylian Mbappé à beIN Sport : « Avec mon petit frère, c’est parti de rien, d’un chambrage à la Playstation. Il marque un but et il célèbre en croisant les bras. Cinq minutes après, il met pause et me dit : "Kylian, tu pourrais faire ça en match ?" Quand j’ai marqué à Dortmund, je l’ai faite. Il était content. Je lui ai dit : "Maintenant, je te la vole, c’est la mienne." » L’autre explication, moins connue du grand public, est révélée par nospensees.fr, dans un article publié en 2015 intitulé Les 8 significations sur le fait de croiser les bras. Les 8 significations en question ? « L’auto-étreinte » , « réduire le stress » , « masquer une insécurité » , « une peur extrême » , « s’auto-contrôler » , « s’isoler » , « transmettre le pouvoir » et... « se réchauffer » . On peut aisément imaginer que Kylian Mbappé, désireux de dissimuler ses failles et ses faiblesses au monde entier, a monté de toutes pièces cette histoire de Playstation au journaliste de beIN Sport pour mieux préserver son plus grand secret : sa frilosité. Il ne faudra pas s'étonner le jour où Mediapart, en épluchant les comptes de Mbappé, tombera sur l'achat de quelques plaids chez Maisons du monde.

    Pourquoi Mbappe croise les bras ?


  • Pourquoi Mbappe a les cheveux blancs ?

    On a le droit de faire ce qu’on veut avec son clavier azerty, y compris de laisser tranquille les footballeurs et leurs choix capillaires. Si Kylian Mbappé a décidé de se teindre les cheveux en blanc à l’occasion de son 19e anniversaire, en décembre 2017, c’est uniquement pour céder à une tentation à laquelle il est normal de succomber quand on est teenager : ressembler à ses idoles. Kyky ayant grandi avec des posters de Fabien Lemoine et Jérémy Toulalan sur les murs de sa chambre, il n’a dès lors jamais envisagé de répondre « auburn » quand l’employé du salon Jean-Louis David de l’avenue de Wagram lui a demandé de faire un choix.

    Voir cette publication sur Instagram

    White hair for my birthday ?? Thanks ?? @tchaga_barber

    Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le



  • Pourquoi Mbappe court si vite ?

    Parce que les défenseurs de Ligue 1 s’appellent Nicolas Pallois, Jemerson, Adil Rami, Marcelo ou Jérémy Sorbon.

    Pourquoi Mbappe court si vite ?


  • Pourquoi Mbappe ne joue pas contre Strasbourg ?

    Parce que quand la langue française crée des expressions comme « on ne mélange pas les torchons et les serviettes » , la moindre des choses est de trouver des exemples pour les illustrer.


  • Pourquoi Mbappe ne joue pas ?

    Parce que contrairement aux discours des théoriciens les plus romantiques, le football professionnel n’est pas un jeu, mais un métier. Mbappé est un salarié du Paris Saint-Germain, Neymar, Kurzawa et Nkunku ne sont que ses collègues et le Camp des Loges est une usine comme une autre. Demain soir, Kylian Mbappé bossera donc au Parc des Princes à l'occasion d'un meeting avec des gens de Manchester, et cela uniquement afin de remplir son frigo. En cas de prolongation, son délégué syndical Thiago Silva s’empressera de se rendre au bureau du DRH avec une seule question à la bouche : « Et au niveau des heures supp’, on fait comment ? »

    Pourquoi Mbappe ne joue pas ?


  • Pourquoi Mbappe Lottin ?

    Est-ce qu’on a dérangé Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro, José-Karl Pierre-Fanfan et Jan Vennegoor of Hesselink avec leurs noms à rallonge ? Non. Foutons donc la paix au jeune Lottin et laissons-le vivre avec autant de patronymes qu’il le désire !


  • Pourquoi Mbappe a un bandage au poignet ?

    Kylian Mbappé est un formidable professionnel qui a vite compris qu’un footballeur de haut niveau se devait d’avoir une hygiène de vie parfaite : entraînement, diététique, repos. Plutôt que de sortir aux quatre coins de Paris et ainsi augmenter les risques de pépins musculaires, Mbappé préfère se plier aux exigences du sport pro. Alors souvent, il tue le temps chez lui. Parfois, il est seul, pas vraiment fatigué et ressent le besoin de se détendre. Alors, il regarde des vidéos que la loi permet de visionner dès lors qu’on a plus de 18 ans. Et puis Kylian se rappelle qu’à l’inverse de Gianluigi Buffon ou Alphonse Areola, ses mains ne sont pas ses outils de travail. Et puisque Mbappé est un redoutable compétiteur, il y va à fond. Au risque de s’occasionner une entorse du poignet.


  • Pourquoi Mbappe numéro 7 ?

    Il manque au moins un verbe et un déterminant dans cette question, mais là n’est pas le problème. Le problème se trouve ailleurs, dans l’influence que Booba aimerait exercer sur le football français. Tout a commencé en 2004 avec un morceau dont le refrain n’était rien d’autre qu’une hérésie tactique : « Que des n°10 dans ma team ! » Hasard ou pas, au fur et à mesure que l’amitié entre le rappeur et Karim Benzema a grandi, l’avant-centre du Real Madrid s’est mis à décrocher de plus en plus, au point de s’épanouir dans un rôle de « neuf et demi » , comme on dit quand on veut faire croire aux copains qu’on a son DEPF. Autrement dit, Benzema se rapproche de plus en plus du numéro 10 vénéré par le Duc de Boulogne. Ce dernier crachait encore l'année dernière dans les colonnes de So Foot (n°153, février 2018) son désamour pour les footballeurs qui n'évoluent pas au poste de milieu de terrain offensif axial : « L'arrière gauche de Dijon, je m'en bats les couilles. »

    Pourquoi Mbappe numéro 7 ?

    Reste que Booba, qui n'a pas encore passé ses diplômes d'entraîneur, continue de croire que la pointe de vitesse de Mbappé est compatible avec un destin de meneur de jeu. Pour achever de convaincre Thomas Tuchel et Didier Deschamps, le résident de Miami a sorti un morceau avec Médine en fin d'année dernière. Son titre ? KYLL. Un extrait du refrain ? « Y avait des mères à niquer, vous auriez dû m'appeler // Du nègre, de l'Algérien font du Kylian Mbappé » Et comme les mots ne suffisent pas, un T-shirt plein de militantisme a été mis en vente. Au dos de ce dernier, on peut lire un "KYLL" associé au n°10. Le temps passe et Kylian Mbappé continue de porter fièrement le numéro 7. Voyons ça comme un soutien à Kaaris, avec qui Mbappé partage le point commun d'avoir grandi en Seine-Saint-Denis.

    Vidéo


    BONUS : La question à laquelle on aurait aimé répondre

  • Pourquoi Mbappe est-il parfois appelé « le natif de Bondy » ?

    C’est comme recevoir une passe à cinq mètres de soi et rater son contrôle : ça arrive à tout le monde, y compris aux meilleurs. Les coupures de presse et les reportages à la télé qui utilisent la périphrase « le natif de Bondy » pour évoquer Kylian Mbappé ne manquent pas. Pourtant, les papiers d’identité de l’attaquant du PSG sont formels : Kylian Mbappé a poussé ses premiers cris dans le 19e arrondissement de Paris. Sa page Wikipedia ne dit pas autre chose. En revanche, celle de la ville de Bondy indique à tort que KM7 est né dans la commune de Seine-Saint-Denis. Mbappé a beau être un compétiteur, il n’a pas été très courageux au moment de décider du lieu de sa naissance. Voir le jour à Bondy, comme Jimmy Vicaut, co-détenteur du record d’Europe du 100m en 9 s 86 ? Très peu pour Kylian, qui n’aurait jamais supporté le fait de naître avec la garantie de ne jamais devenir l'homme le plus rapide de sa ville. Voilà pourquoi il a préféré se façonner une réputation de sprinteur en découvrant le monde sous le soleil de la capitale.

    Par Matthieu Pécot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 18
    Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 54 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10