Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

James Rodriguez au Real, c'est fait !

Modififié
La Ligue 1 n'aura profité de lui qu'une petite saison. Comme annoncé depuis un moment, James Rodriguez quitte l'AS Monaco un an seulement après son arrivée depuis Porto.

Après avoir satisfait à la visite médicale ce mardi matin, le Colombien a signé un contrat de six ans avec le Real Madrid. Le club n'a pas tardé à souhaiter la bienvenue au meilleur buteur de la dernière Coupe du monde.


Après l'Allemand Toni Kroos, le Real tient une deuxième recrue de choix. Et de prix. Le transfert devrait tourner autour de 80 millions d'euros. Si le chiffre se confirme, ça ferait du jeune espoir de 23 ans le 4e transfert (voire le 5e, si l'on considère toutes les clauses que le Barça avait cachées pour l'achat de Neymar) le plus onéreux de toute l'histoire du foot. Devant ? Bale, CR7 et Suarez.

Au passage, l'AS Monaco réalise une belle opération financière. James avait débarqué de Porto pour 45 millions. Une petite folie pensait-on à l'époque. « Le club n'avait aucune intention de céder le joueur, a tenu à préciser Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM. Il est arrivé un moment où nous avons considéré que la solution d'un transfert serait bénéfique à toutes les parties. L'AS Monaco est fière d'avoir réalisé ainsi un des transferts les plus importants de l'histoire du football. »

James sera présenté à son nouveau public et à la presse ce mardi à 20h au stade Santiago Bernabeu. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 6 Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 51
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15