- Premier League
- West Bromwich Albion
Odemwingie croit en Hodgson
D’ordinaire habitué à faire l’ascenceur, West Bromwich Albion s’est rapidement sauvé des eaux cette saison. Une performance due en partie au travail de Roy Hodgson, parti prendre en charge le 1er mai la sélection anglaise en vue de l’Euro.
Une mission casse-gueule pour l’ancien coach de Fulham ou Liverpool. Pourtant, son ancien attaquant Peter Odemwingie croit au talent de son ex-coach : « Il a sa façon de faire les choses. S’il a été nommé à la tête d’équipes de Premier League, puis d’une sélection, c’est qu’il fait bien son job. C’est pas facile de travailler avec lui, il y a parfois eu quelques tensions. Mais c’est un bon coach. Il sait comment faire pour que les choses marchent. »
Si l’ancien Lillois croit tant au talent d’Hodgson, c’est de par son aptitude à mieux gérer des clubs d’envergure moyenne plutôt que des grosses cylindrées, comme en attestent ses échecs à l’Inter Milan et Liverpool : « Je ne dis pas que l’équipe d’Angleterre est moyenne, mais elle n’a pas montré au monde entier qu’elle était la meilleure. Ils ont de supers joueurs mais n’ont pas gagné de Coupe de Monde ou d’Euro depuis longtemps. Peut-être que Roy Hodgson peut faire la différence. »
Soit à peu près le discours tenu après l’intronisation de Capello.
AC