Faut dire qu’avec 7 buts inscrits en 18 rencontres de Ligue 1, Adrian Mutu passe désormais un peu pour un con après les déclarations qu’il a tenues.
À peine débarqué sur l’île de Beauté en août dernier, il avait fanfaronné et joué les téméraires auprès de Zlatan Ibrahimovic : « Je ne suis pas en pré-retraite. Du reste, je lance un défi à Zlatan Ibrahimovic, je marquerai plus de buts que lui d'ici la fin du championnat » . Aujourd’hui, le géant suédois truste la place des meilleurs buteurs de l’Hexagone (21 pions), loin devant l’ex-Blue.
Mais tout cela ne serait en réalité qu’une simple blague de ce dernier, selon les dires de son coéquipier Guillermo Ochoa. « Adrian a d'énormes capacités, c'est un très bon joueur, mais ce n'est pas pareil de jouer à Paris que de jouer à Ajaccio. Il a dit cela pour rigoler, c'était un défi. C'était une blague, il en avait parlé avec Zlatan. Les deux aident leur équipe au final » , a affirmé le Mexicain dans une interview accordée à Orange Sports.
Mutu a plutôt fait appel à son compère pour essayer de sauver les apparences. Ou du moins ce qu’il en reste.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.