Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Nos vœux pour les clubs de Ligue 1

L’année 2022 arrive à grands pas et, avec elle, sa litanie de vœux, que l’on entendra un peu partout jusqu’au 31 janvier. La santé, le bonheur, le succès... C’est bien beau tout ça, mais que peut-on souhaiter aux vingt clubs de Ligue 1 ? Voici notre carte, spécialement confectionnée pour eux.

On souhaite au PSG que Lionel Messi dépasse Brendan Chardonnet au classement des buteurs de L1. Et qu’il marche assez vite pour éviter aux siens un crash intersidéral en C1.

On souhaite à Nice que Calvin Stengs et Justin Kluivert rejoignent Dick van Dijk au panthéon des Oranje passés chez les Aiglons. Mais pour l’instant, ils se rapprochent davantage du parcours de Luigi Bruins (non, Wesley Sneijder n’a jamais joué au Gym, on refuse d’y croire).


On souhaite à Marseille de vivre une phase retour à distance raisonnable des jets de bouteilles. Et d’être à jamais le premier à remporter la Ligue Europa Conférence.

On souhaite à Rennes que Bruno Genesio réussisse ce qu’il a toujours su faire avec Lyon : finir dans le top 4, voire mieux. Après tout, son équipe vient de s’imposer 3-0 chez Tottenham, non ?

On souhaite à Montpellier de prolonger Téji Savanier, au moins jusqu'en 2032. Et que la Butte Paillade n’ajoute pas une grève contre le pass vaccinal à celle qu’elle mène déjà face au pass sanitaire.



On souhaite à Monaco de ne plus offrir des pénos à ses adversaires (déjà sept, personne n’est plus généreux). Et que son nouvel entraîneur ne considère pas Wissam Ben Yedder comme un vulgaire super sub.

On souhaite à Nantes que ses supporters continuent de parler des déboulés de Moses Simon, de la vista de Ludovic Blas ou des parades d’Alban Lafont. Parce que sinon, ils se remettront à parler de Waldemar Kita, et le ton ne sera plus du tout le même.

On souhaite à Lille de trouver la perle rare, la recrue tant attendue par tout un peuple : un jardinier, capable de prendre soin de la nouvelle pelouse qui vient d'être posée à Pierre-Mauroy.



On souhaite à Lens de ne pas en vouloir au gouvernement d'avoir imposé le retour de la jauge dans les enceintes sportives. Au moins, il y a peu de chances que le derby prévu mardi en Coupe de France parte autant en sucette que celui disputé en championnat.

On souhaite à Strasbourg que la paire Ajorque–Diallo reste l'une des plus prolifiques de Ligue 1 (17 buts à eux deux). Et si Kevin Gameiro veut y mettre son grain de sel de temps en temps, on ne dit pas non.

On souhaite à Angers de conserver Mohamed-Ali au Cho durant le mercato. Et qu’Azzedine Ounahi confirme son statut de crack en puissance après les fêtes.



On souhaite à Brest d’être la seule équipe à ne pas avoir écopé du moindre carton rouge à l’issue de la saison. Premier au classement du fair-play, voilà qui pourrait bien faire décrocher un sourire à Michel Der Zakarian ! Ou pas...

On souhaite à Lyon de ne plus caracoler en tête du classement des buts contre son camp. Et que Jean-Michel Aulas n’ait plus à prendre la défense de ses supporters les plus insupportables.

On souhaite à Reims de pouvoir, comme Ekitike, lire son classement dans les deux sens. Bah quoi, une onzième place, ça se prend !


On souhaite à Troyes de patienter au moins une saison avant de reprendre l’ascenseur. Ça nous changera de ses précédents passages éclair dans l’élite.

On souhaite à Clermont que Mohamed Bayo évite tout nouvel écart de conduite. Car sans lui, ce baptême du feu dans l’élite risque fortement de tourner au vinaigre.

On souhaite à Bordeaux de ne pas perdre contre l’OM, le 7 janvier prochain. Parce que tout le reste, honnêtement, on s’en fout.

On souhaite à Metz de réussir à aligner une équipe crédible pendant la CAN. Et qu’ensuite, Ibrahima Niane n’attendra plus d’être tancé par Frédéric Antonetti pour décocher ses flèches.



On souhaite à Lorient qu’Armand Laurienté retrouve très bientôt le mojo sur coup franc. Il peut toujours demander conseil à Juninho, qui a beaucoup plus de temps libre désormais.

On souhaite à Saint-Étienne que Pascal Dupraz dégote assez rapidement un pull porte-bonheur. Pour éviter de choper la crève, déjà. Et pour maintenir l’ASSE, accessoirement.

Promis, ces dix mecs vont exploser en 2022


Par Raphaël Brosse
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.





Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
il y a 2 heures Le Vissel Kobe (Japon) lance une cagnotte pour installer une statue d'Iniesta 7
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE