Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Norwich peint en rose le vestiaire des visiteurs pour les affaiblir

Modififié
La vie en rose.

C'est au terme d'une approche hautement scientifique que les Canaris de Norwich ont décidé de peindre en rose le vestiaire de leurs hôtes à Carrow Road. Un psychologue du sport a en effet évalué que cette couleur rendrait les adversaires moins agressifs, et diminuerait leur niveau de testostérone.

Le directeur sportif du club a révélé cette tactique lors d'un récent rassemblement de supporters, indique l'Eastern Daily Press. Il a évoqué l'efficacité du rose dans certaines prisons américaines. L'initiative a même été interdite dans les vestiaires de football américain universitaire aux États-Unis. Quant aux locaux, leur vestiaire a été repeint en blanc et parsemé de phrases de motivation.


Interrogé, le docteur Andrew Bayliss a confirmé la potentielle utilité de la manœuvre, à condition que les joueurs y croient. Les joueurs de Norwich pourraient mieux ressentir dans ce vestiaire blanc l'esprit d'équipe et secréter de l’ocytocine, l' « hormone de l'amour » .

Ce spécialiste s'est montré plus réservé sur le rose chez les visiteurs, qui pourrait se retourner contre l'équipe de Championship : la mémoire émotionnelle de la couleur pourrait surmotiver les adversaires, s'ils ont par le passé déjà gagné à Norwich.

En cas de mauvais résultats à la mi-saison, Norwich envisage d'embaucher Valérie Damidot pour qu'elle décore les murs d'adorables stickers. JT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE