Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es de finale

Noisy très grand, Le Havre vaillant, Toulouse saignant

Modififié
Le Petit Poucet a été respecté. Mais alors, sévèrement. En recevant un Saint-Étienne quasiment au complet, l'Olympique Strasbourg (Régional 2) savait que ce serait compliqué. Et les Verts ne se sont pas privés d'amasser de la confiance avec six buts dont un doublé de Cabella pour ouvrir et refermer le score, rejoignant ainsi en seizièmes de finale les voisins d'Andrézieux-Bouthéon, tombeurs de l'OM plus tôt dans l'après-midi. Un bel après-midi pour les Ligériens.


Moins pour les Corses. Après Viry-Châtillon hier, au tour de Noisy-le-Grand de créer l'exploit. Et cette fois, ce sont les Gaziers d'Ajaccio qui trinquent. Au terme d'interminables arrêts de jeu, les Noiséens exultent finalement : le GFCA est à terre, sonné par un but contre son camp de N'Doye avant la 5e et une expulsion d'Ousseynou Ba avant la mi-temps. Mais aussi une qualification pas si imprévisible : pour leur dernière sortie, avant Noël, Noisy avait battu Viry 2-0. La logique est respectée.


Opposés au Havre, les Girondins ont péché dans la finition et rentrent bredouilles. La faute notamment au turbulent Yohann Thuram, bien trop agité sur sa ligne pour permettre à Bordeaux de ferrer un but. Et vu qu'Assifuah a su conclure en renard au retour des vestiaires, bah c'est Bordeaux qui reste ballot.

Il y a 365 jours exactement, Toulouse n'avait eu besoin que d'un petit but pour sortir Nice en 32es et au Stadium. Mais il arrive parfois que le 2 soit meilleur que le premier. Porté par un duo Gradel-Dossevi brillant, le Téf' a déroulé un film intéressant, qui donne envie de voir la suite. Une suite dont le scénario se contentera de la Ligue 1 pour Nice, désormais logiquement éliminé des deux coupes nationales.


Dans les autres matchs, le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC, club de la ville de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, a fait respecter la hiérarchie face au FC2A Cantal Auvergne, tandis que Vitré a fait tomber Longueau sur son terrain au bout des tirs au but. Rendez-vous au prochain tour, messieurs !


Les résultats des matchs de 17h15 :


Toulouse FC (L1) 4-1 OGC Nice (L1)

Buts : Diakité (40e), Gradel (45e), Dossevi (68e), Garcia Alonso (85e) pour Toulouse // Sacko (48e) pour Nice

FC Girondins de Bordeaux (L1) 0-1 Le Havre AC (L2)

But : Assifuah (48e) pour Le Havre

Olympique Strasbourg (R2) 0-6 AS Saint-Étienne (L1)

Buts : Cabella (3e, 85e), Perrin (8e), Khazri (46e), Diony (56e), Rocha Santos (83e) pour Saint-Étienne

Noisy-le-Grand FC (R1) 2-1 GFC Ajaccio (L2)

Buts : N'Doye (4e CSC), Issaas (43e) pour Noisy // Blayac (16e) pour Ajaccio

Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (N2) 3-1 FC Aurillac Arpajon (N3)

Buts : Seidou (2e, 29e), Ouattara (45e) pour Saint-Pryvé-Saint-Mesmin // Jamin (14e pour Aurillac

ESC Longueau (R2) 0-0 (1-4 t.a.b.) AS Vitré (N2)



Résultats et classement de la Coupe de France EC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible

il y a 2 heures Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:00 Un nul pour le premier match de Robbie Fowler sur le banc de Brisbane 1