Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Noël Le Graët remet en question l'utilisation de la VAR

Modififié
Un nouveau tacle signé Noël Le Graët.

Cette fois, c'est la VAR qui en prend pour son grade. Le président de la FFF ne comprend pas le rôle de l'assistance vidéo : « La VAR doit rendre service à l’arbitre. Là, j’ai souvent eu l’impression que la VAR dirigeait le match, a estimé le Breton dans des propos relayés par L'Est-Éclair. Et si on arrive à cela, ça ne m’intéresse pas. Ce n’est pas la bonne solution. Je comprends quand il s’agit de fautes flagrantes. Mais si l’arbitre ne reste pas maître du jeu, je trouve que c’est dommage. »


Le dirigeant critique notamment l'application beaucoup trop longue de l'outil : « Quand je vois sept ou neuf minutes d’arrêts de jeu, il y a un truc qui ne colle pas. Les décisions sont beaucoup trop longues. La VAR, il lui arrive de s’occuper de ce qui ne la regarde pas. Lorsqu’il y a un hors-jeu flagrant, la VAR peut consulter et lui dire oui ou non, mais ce cinéma permanent, à regarder l’écran, pour prendre, parfois, la même décision, ça prend six, sept minutes. Ça ne colle pas. »

Un peu grognon, mais il a raison. CAR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article