Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Niort enchaîne face à Ajaccio, Nancy coule un peu plus

Niort continue son bonhomme de chemin, Clermont déglingue Valenciennes dans le Nord, et le Gazélec va arracher comme des hargneux assoiffés la gagne à 10 contre 11 face au Red Star.

Modififié

Le vrai héros

Comment plonger une nouvelle fois Nancy dans les abîmes du doute ? Appelez Mehdi Merghem. Le Castelroussin de 21 piges vient de marquer son premier but sous les couleurs de son club formateur. Et quel pion ! Un coup franc en pleine lucarne droite de Sergey Chernik qui plombe le moral nancéien.


Le vrai zéro

Le Troyen Mathieu Deplagne, pour son expulsion (90e+2), symbolise à lui seul le flop général d’une défense troyenne complètement aux fraises face au Paris FC. Après deux buts encaissés par une défense totalement statique, Deplagne parachève l'œuvre collective troyenne en fauchant l’attaquant Wamangituka Silas qui déboulait vers le but. Carton rouge, merci, au revoir.


La stat : 52

Soit le nombre de buts plantés par Ande Dona Ndoh avec les Chamois niortais. L’attaquant camerounais devient grâce à ce total le meilleur buteur de l’histoire du club. Jusque-là, jamais aucun Niortais n’avait fait mieux que l’inusable Joël Bossis, entre 1998 et 2002. Même pas Emiliano Sala.


L'image de la soirée

Quand ça cartonnait dans les autres stades, Niortais et Ajacciens ont difficilement fait le spectacle au stade René-Gaillard. Après tout ce stress emmagasiné dans les intestins, l’occasion est toujours bonne de faire un petit break aux latrines. N’ayez crainte, grâce à la petite fenêtre à votre disposition – pour évacuer les odeurs –, vous ne louperez aucun but. Une façon de pousser fort son équipe de cœur à sortir de sa léthargie.



Oh, le vilain geste !

Une expulsion de Julian Palmieri (72e) sur un tacle non maîtrisé, on pourrait croire à un marronnier. Pour autant, son temps de jeu aurait pu être réduit drastiquement si l’arbitre Bartolomeu Varela n’avait pas été plus clément juste avant la pause. Dans les ultimes secondes de la première mi-temps, le Palm’ sort un tacle de tractopelle sur l’attaquant du Red Star Emmanuel Bourgaud. Résultat ? Un carton jaune orangé. Un dérapage à vingt minutes de la fin lui assurera de rentrer au vestiaire avant tout le monde. Et ainsi rater le but de la victoire de son coéquipier Dominique Guidi (2-1, 89e).


Sujet, verbe, compliment

« Je suis content de retrouver les terrains français ! Et je suis heureux d’être presque à 100%. »
Jonathan Pitroipa, après 10 minutes de jeu, pète déjà la forme. Encore quelques matchs, et le Burkinabé va nettoyer les pelouses de Ligue 2 de son talent. Promis.



Si cette soirée était une pizza : la bolognaise

Elle aurait tout l’air d’une pizza bolognaise. Ce genre de pizza qui rebute au premier coup d’œil, car saupoudrée de morceaux de viande hachée. Mais à l’image de cette soirée de Ligue 2 généreuse en réalisations à gogo, en dépit de défenses un peu à la ramasse, elle reste gourmande et mangeable sans faim.


Les résultats de la 6e journée de Ligue 2

Le Havre 3-1 Orléans

Buts : Bain (22e), Gory (27e) et Thiaré (77e) pour le HAC // Laurente (64e) pour Orléans

Sochaux 1-0 Béziers

But : Daham (24e) pour le FCSM

Châteauroux 1-0 Nancy

But : Merghem (35e) pour la Berri

Auxerre 0-2 Brest

Buts : Weber (60e) et Charbonnier (62e) pour le SB29

GFC Ajaccio 2-1 Red Star

Buts : Armand (34e) et Guidi (89e) pour le Gazélec // Baradji (66e) pour le Red Star.

Niort 2-0 AC Ajaccio

Buts : Kouyalipou (68e) et Dona Ndoh (70e sp) pour les Chamois

Paris FC 2-0 Troyes

Buts : Azevedo (14e) et Saint-Louis (54e) pour le Paris FC

Valenciennes 0-4 Clermont

Buts : Augier (29e), Rajot (31e), Ayé (40e) et Pereira Lage (82e) pour Clermont

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Alexis Souhard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 9
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:30 Un quadruplé pour Gignac 25
    À lire ensuite
    Revivez Lyon - Nice (0 - 1)