Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Ninga s'amuse, Nantes enchaîne

Dans un match assez fou, Ninga offre la victoire à Montpellier face à Caen. Nantes enchaîne une deuxième victoire en Ligue 1 contre les Lorientais. Angers ramène tranquillement les trois points de Furiani et Lille tombe contre Guingamp.

Modififié

FC Lorient 1-2 FC Nantes

Buts : Hamel (80e) pour Lorient // Bammou (42e), Gillet (75e) pour Nantes

Lorient n'a toujours pas connu le nul cette saison en Ligue 1. Et ce n'est pas ce soir que les Merlus découvriront le partage des points. Juste avant la pause, en embuscade au deuxième poteau, Bammou reçoit un centre dont personne ne veut et croise parfaitement sa frappe pour ouvrir le score. À la 75e minute, Gilet marque le but du break pour les Nantais. Décalé par Sala, le Canari vient battre Lecomte malgré un angle fermé. Mais les Merlus n'ont pas dit leur dernier mot. Le jeune Hamel plonge pour couper un centre de Moreira et parvient à relancer le match, dix minutes avant le coup de sifflet final. Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour Lorient, qui conserve son avant-dernière place. Nantes enchaîne une deuxième victoire en Ligue 1, mais reste dans le ventre mou du championnat.


Montpellier HSC 3-2 Stade Malherbe Caen

Buts : Ninga (3e, 77e), Mounié (65e) pour Montpellier // Yahia (8e) pour Caen

Un match qui a commencé très fort. Dès la 3e minute, Boudebouz lance parfaitement dans la profondeur Ninga qui repique dans l'axe pour ajuster Vercoutre. Cinq minutes plus tard, après un petit cafouillage dans la surface, Yahia se retrouve seul au duel dans les airs avec Jourdren. Visiblement, le gardien n'avait pas très envie de tendre les bras sur sa sortie, au contraire de Yahia qui joue des coudes et la colle au fond. À la 65e, Ninga se transforme en passeur décisif et centre pour Mounié qui s'impose de la tête face à deux défenseurs. Mais comme en début de match, Montpellier n'aime pas être en tête et Caen égalise quatre minutes plus tard d'une tête lobée de Santini. Dans la foulée, le buteur montpelliérain, Mounié, est exclu pour un deuxième jaune. Pas de souci, Ninga, en feu ce soir, retrouve son rôle de buteur. Lancé dans la profondeur, le Montpelliérain résiste au retour du défenseur caennais et glisse parfaitement son ballon dans le petit filet. Montpellier arrache la victoire dans un match très mouvementé.


SC Bastia 1-2 SCO Angers

Buts : Bifouma (45e) pour Bastia // Diedhiou (26e, 56e) pour Angers

Sur un terrain qui laisse toujours à désirer, c'est Angers qui est parvenu à s'imposer face à Bastia. Les Angevins ouvrent le score après un mouvement entre les deux hommes en forme du club : Diedhiou, buteur, et N'Doye, passeur décisif. Mais les Bastiais recollent juste au bon moment à la 45e, quand Nangis délivre une passe décisive parfaite entre les jambes de Traoré pour Bifouma qui remporte son duel face à Michel. En deuxième période, Diedhiou s'offre un doublé et redonne l'avantage au SCO Angers en profitant du gros loupé de Peybernes qui cherche à dégager, mais manque le ballon. Dans une fin de match qui fatiguerait presque un insomniaque, Angers gère tranquillement et repart avec les trois points de Furiani, l'antre d'un Bastia qui ne semblait pas motivé plus que ça à l'idée d'arracher le nul.


En Avant de Guingamp 1-0 Lille OSC

But : Privat (32e) pour Guingamp

En tribunes, Frédéric Antonetti, suspendu pour ce match, a dû faire grise mine quand il a vu Jimmy Briand crocheter le dernier défenseur lillois et offrir très lucidement une passe décisive à Privat qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond. L'entraîneur lillois s'est ensuite arraché le peu de cheveux qu'il lui reste en voyant Johnsson dévier du bout des doigts sur la barre transversale le coup franc travaillé de Sliti. Quelques secondes plus tard, Eder décide de punir le gardien guingampais pour ce sauvetage. Seul face au portier, le Portugais ne fait pas dans la finesse et lâche un boulet de canon plein axe que Johnsonn se prend en pleine tronche. Totalement sonné, le gardien suédois parvient tout de même à vite se relever pour gueuler sur l'arbitre qui n'arrête pas le jeu, avant de s'effondrer. Les Lillois ne pourront rien faire en deuxième période et restent accrochés à leur place de « barragistes » .



AS Nancy-Lorraine 1-2 Paris Saint-Germain

Buts : Butrs : Alou Diarra (55e) pour Nancy // Lucas (13e) et Cavani (18e) pour Paris


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 155 Hier à 12:37 Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 36
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible