Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nîmes-Dijon (2-1)

Nîmes lance sa saison en s'offrant le scalp de Dijon

Modififié

Nîmes 2 - 1 Dijon

Buts : Benrahou (28e, (s.p.) et 80e) pour les Nîmois // Assalé (79e) pour le DFCO
Expulsion : Cheick Traoré (26e) pour les Dijonnais

Le duel des relégués a tourné en faveur du Nîmes Olympique, vainqueur (2-1) de Dijon aux Costières.

Les Nîmois entrent rapidement dans le vif du sujet et privent aussi sec leurs adversaires du ballon. Au milieu de terrain, l’impact d’Andrés Cubas fait mal à des Dijonnais qui ne voient pas le jour et qui sont même poussés à la faute dès la demi-heure de jeu. Seul dans la surface, Elías Már Ómarsson voit en effet sa tentative repoussée par Baptiste Reynet mais au rebond, Cheick Traoré dévie le ballon de la main. Penalty logique et expulsion dans la foulée (26e) pour une sentence tranquillement transformée par Yassine Benrahou (1-0, 28e).

La donne ne change pas au retour des vestiaires. D’un coup de casque sur le poteau, Lamine Fomba est tout proche de faire le break pour Nîmes (48e). Reynet sort ensuite le bel enroulé de Benrahou (61e) d'une manchette puis envoie en corner la tête placée de Mahamadou Doucouré (75e). Les occasions pleuvent chez les Gardois mais le manque de réalisme est cruel. Assez en tout cas pour assister au réveil dijonnais. La longue passe de Yassine Benzia, entré peu de temps auparavant, lance ainsi Roger Assalé seul aux dix-huit mètres, qui ajuste idéalement sa frappe du gauche et égalise (1-1, 79e).

Problème : l'espoir qui ne dure qu’une minute pour les hommes de David Linarès car sur la remise en jeu, le centre de Benrahou manque de toucher le crâne de Fomba mais remet bien le NO devant (2-1, 80e). La fin de match est folle, mais au moment de ramasser les copies, Nîmes tient son premier succès de la saison après son nul à Bastia tandis que le DFCO compte déjà deux revers en autant de journées.



Nîmes (4-1-4-1) : Bråtveit - Sainte-Luce, Martinez, Ueda, Burner - Cubas (Guessoum, 85e) - Ponceau (Ferhat, 85e), Valério (Delpech, 75e), Fomba, Benrahou - Ómarsson (Doucouré, 65e). Entraîneur : Pascal Plancque.

Dijon (4-2-3-1) : Reynet - Cheick Traoré, Congré, Coulibaly, Rocchia - Ahlinvi (Sammaritano, 82e), Pi - Bryan Soumaré (Benzia, 61e), Assalé, Jacob (Ngouyamsa, 32e) - Scheidler (Yaya Soumaré, 61e). Entraîneur : David Linarès.

  • Résultats et classement de Ligue 2 AB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 16:32 L’entraîneur de Villefranche ne se servira pas de son spécialiste Football Manager 20
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 13:00 L'alcool pourrait faire son retour dans les stades anglais 59
    Hier à 11:30 Les interdictions de stade, un dispositif « très efficace » selon Frédéric Thiriez 18