Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 71 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nîmes-Dijon (2-0)

Nîmes écœure Dijon

Modififié

Nîmes Olympique 2-0 Dijon FCO

Buts : Savanier (28e) et Bobichon (83e)

Deux buts, deux bijoux.

Face à Dijon, Nîmes n'a pas fait les choses dans la demi-mesure pour s'offrir les trois points grâce à deux merveilles. La lumière est d'abord venue de Téji Savanier, qui a armé un sublime lob tendu depuis le milieu de terrain (près de quarante mètres) pour signer l'un des pions de la saison et ouvrir le score à la demi-heure de jeu (28e). Puis dans les dix dernières minutes, Bobichon a allumé un pétard dans la lucarne d'Allain (83e).


S'il s'agissait de la première titularisation sur le front de l'attaque dijonnaise pour la recrue phare Sory Kaba, plus gros achat de l'histoire du DFCO (quatre millions d'euros en provenance d'Elche), ce sont Abeid (39e) et Tavares (50e, 82e) qui ont eu les plus grosses occasions d'inverser la tendance. En vain, malgré une prestation convaincante. Et l'expulsion tardive d'Oussama Haddadi pour une deuxième biscotte (89e) n'a fait que ternir la soirée des visiteurs, 17e.

Nous sommes à la mi-février, et le Nîmes Olympique (36 points), qui bascule dans la première partie de tableau, est en train de valider son maintien. Solide pour un promu.



Nîmes (4-4-2) : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa - Thioub, Ferri, Savanier, Bobichon - Bouanga (Ripart, 72e), Guillaume (Alioui, 57e). Entraîneur : Bernard Blaquart.

Dijon (4-3-1-2) : Allain - Chafik (S. Coulibaly, 87e), Aguerd, Lautoa, Haddadi - Marié, Abeid, Balmont (Kwon, 64e) - Sliti - Tavares, Kaba (Saïd, 72e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.


  • Résultats et classement de Ligue 1 JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons