La rencontre amicale devant opposer le Nigeria et le Burkina Faso ce lundi au Hive Stadium de Barnet, un quartier du nord de Londres, a été purement et simplement annulée. D'après la Fédération nigériane, sept joueurs burkinabés se sont vu refuser leur visa d'entrée sur le territoire britannique. Une mésaventure semblable à celle qu'avait vécue le latéral parisien avant d'aller à Arsenal. Les Nigérians étaient eux déjà sur place puisqu'ils y ont disputé un match de préparation ce jeudi face au Sénégal (1-1).
Le staff des Étalons ne s'est vu notifier ce refus que tard dans la journée de vendredi. Un délai trop court pour trouver une autre solution que l'annulation du match face aux Super Eagles. Brexit ? Une douane anglaise sur les dents quelques jours après l'attentat perpétré dans la capitale anglaise mercredi dernier ? La raison n'a pas été communiquée, ni le nom des joueurs concernés. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.