Les Rouge et Noir ont pourtant mis du temps à confirmer leur domination puisqu'il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir Dario Cvitanich ouvrir le score d'une belle frappe enroulée.
Au retour des vestiaires, les Niçois, largement dominateurs, abusent sans trop de difficultés des faiblesses d’une équipe de VA à la ramasse. Renato Civelli (59e) et Valentin Eysseric (64e) mettent rapidement à l’abri les hommes de Claude Puel. Avant que Cvitagol, encore lui, n’inscrive son douzième but de la saison (79e) et que le capitaine Didier Digard ne ponctue le festival en toute fin de rencontre (87e).
Avec 29 points, Valenciennes rétrograde à la dixième place du classement. Les Niçois, pour leur part, grimpent à la cinquième place, seulement devancés par Bordeaux, quatrième, à la différence de buts. De quoi nourrir de belles ambitions avant le déplacement à Lille la semaine prochaine. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.