Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Angers (0-0)

Nice bloqué par Angers

Modififié

Nice 0-0 Angers



Angers peut souffler.

Le SCO a tout simplement bouclé une partie globalement dominée par les Niçois avec Santamaria, un milieu de métier, dans les cages. La raison ? Une expulsion du gardien Butelle (90e+4) après consultation de la VAR par l'arbitre, en raison d'une main hors surface pour stopper un contre mené par Saint-Maximin. Une aubaine pour les Aiglons, bénéficiant de plusieurs coups de pied arrêtés pour arracher la victoire, sans en profiter. Angers peut se contenter d'un troisième match nul d'affilée, en patientant encore un peu avant d'atteindre la barre des 20 points. La 16e journée commence à peine, mais une chose est sûre, Nice la terminera à la 7e place.


Patrick Vieira avait pourtant un plan : un 3-5-2 à la mode en Ligue 1, en y ajoutant la petite nouveauté d’installer le remuant Saint-Maximin dans un rôle de piston gauche. Et forcément, cette tentative audacieuse a souvent laissé des espaces aux Angevins pour lancer des contres. Bahoken aurait pu en profiter, mais sa frappe flirtait avec le poteau gauche de Benítez (28e). Mais ce sont les Aiglons qui ont rapidement fait comprendre aux visiteurs du soir qu’il allait falloir courir pour récupérer la chique. Les hommes de Patrick Vieira ont posé le pied sur le ballon durant toute la première période (65% de possession) et auraient même pu se faciliter la tâche en ouvrant le score dès la 2e minute de jeu, quand Makengo butait sur un vigilant Butelle. La suite ? Une succession de frappes jamais vraiment dangereuses signées Balotelli, toujours muet cette saison et sorti sous quelques sifflets à l’heure de jeu. Seulement, aucun de ses coéquipiers n'a fait mieux dans le dernier geste, surtout que les locaux ont trop souvent manqué d'inspiration dans les 30 derniers mètres, faisant également face à une solide défense angevine.

En attendant le derby de vendredi à Monaco. Le bon moment pour retrouver Super Mario ?


Nice (3-5-2) : Benítez - Herelle, Dante (Boscagli, 77e), Sarr - Atal, Lees-Melou, Cyprien, Tameze, Saint-Maximin - Makengo (Srarfi, 64e), Balotelli (Ganago, 64e). Entraîneur : Patrick Vieira.

Angers (3-5-2) : Butelle - I. Traoré, Pavlović, R. Thomas - Ab. Bamba, N'Doye, Santamaria, Tait (Fulgini, 82e), Capelle - Reine-Adélaïde (Mangani, 71e), Bahoken (C. Lopez, 86e). Entraîneur : Stéphane Moulin.


  • Résultats et classement de Ligue 1 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14