- MLS
- Demi-Finales
Ni les New York ni les Galaxy en finale de conférence
Dominer la saison régulière n’est pas synonyme de victoire finale.
Sur l’East Coast, les deux équipes de New York avaient dominé la conférence en terminant aux deux premières places. Mais, lors des demi-finales, elles se sont toutes les deux inclinées face aux équipes canadiennes. Leader de la saison régulière, les New York Red Bulls ont subi la loi de l’attaquant argentin Ignacio Piatti. Auteur d’un doublé sur la pelouse des Red Bulls, Piatti a permis aux coéquipiers de Didier Drogba, auteur d’une passe décisive sur le second but, de rejoindre la finale de conférence Est en remportant le retour 2-1, après avoir déjà gagné la manche aller 1-0.
Ce but de Piatti 😍 #MLSCupPlayoffs @EurosportFrance https://t.co/OghDiLiPz4
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 novembre 2016
Dans l’autre demi-finale de conférence Est, New York City et son coach Patrick Vieira se sont fait laminer par le Toronto FC et son attaquant italien, Sebastian Giovinco. En bonne position après la victoire 2-0 au Canada, les joueurs du Toronto FC ne se sont pas contentés de garder l’avantage gagné à l’aller et ont infligé une parfaite manita sur la pelouse de New York City. L’ancien attaquant de la Juventus s’est fait plaisir en inscrivant un petit triplé des familles.
Finale de l’East Coast : Toronto FC – Montréal Impact
Sur la West Coast, l’équipe de Dallas, leader de la saison régulière, s’est elle aussi fait piéger en demi-finale de conférence. Opposés au Seattle Sounders, les Texans ont remporté la manche retour 2-1. Pas assez pour rattraper la défaite 3-0 du match aller à Seattle.
L’autre demi-finale, entre les Colorado Rapids, seconds de la saison régulière, et les Los Angeles Galaxy, était clairement la plus serrée des quatre rencontres de la nuit. Défaits 1-0 en Californie, les Rapids ont remporté le retour sur le même score grâce à une énorme frappe de l’Albanais, Shkëlzen Gashi, qui prouve qu’il s’est amélioré depuis son fail à l’Euro 2016.
Tout s’est donc joué aux tirs au but. Et si Steven Gerrard n’a pas tremblé, Giovani dos Santos, Ashley Cole et Jeff Larentowicz ont tous les trois raté leur penalty. Adroits dans l’exercice, les Colorado Rapids rejoignent donc la finale de conférence Ouest.
Et boooooooom ! 🙈🙈🙈 #MLSCupPlayoffs @EurosportFrance https://t.co/5L7wCtVDtD
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 novembre 2016
Finale de la West Coast : Colorado Rapids – Seattle Sounders
Les finales se joueront à nouveau sur deux matchs. Grâce à leur classement en saison régulière, Toronto FC et Colorado Rapids auront l’avantage de recevoir au retour. Les rencontres aller auront lieu le 23 novembre prochain.
SO