Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Madrid
  3. // PSG

Neymar au Real Madrid, Gareth Bale au PSG : la folle rumeur !

Modififié
C’est l'Independent qui met les amateurs du mercato en émoi ce dimanche : d’après le journal anglais, le Real Madrid n’aurait pas vraiment lâché l’idée de faire venir Neymar et songerait à formuler une offre au PSG qui inclurait Gareth Bale.

Alors que le Barça semble bien en galère pour faire revenir son attaquant brésilien et cherche tous les moyens pour offrir le moins de cash possible aux Parisiens, d’autres clubs commencent tout doucement à entrer dans la danse. Par exemple, en Angleterre, il se dit qu’un départ de Paul Pogba pourrait aider Manchester United à se mettre clairement sur le dossier. Mais la bombe du week-end vient plutôt d’Espagne et du Real Madrid.


Les Madrilènes, déjà bien dépensiers sur ce mercato (Jović, Hazard, Mendy, Militao, Rodrygo...) et qui planchent actuellement sur l’arrivée de Paul Pogba, n’auraient pas abandonné l’idée de frapper un énorme coup sur le marché des transferts, au moins équivalent à celui réalisé il y a dix ans avec Cristiano Ronaldo : l'Independent, donc, prétend que le Real proposerait une certaine somme et Gareth Bale, 30 ans, en échange de Neymar.

Le joueur gallois a connu des hauts et des bas en Espagne. Il y a eu des relations parfois difficiles avec ses coachs, des périodes de disette, des difficultés physiques et des positionnements tactiques un peu flous. Puis il y a ces statistiques pas si dégueulasses (102 buts en 231 matchs depuis 2013) dont des buts hyper importants (des buts en finales de Ligue des champions – ce retourné de maboule face à Liverpool –, ce but de taré en finale de Copa del Rey face au Barça...), et un palmarès extraordinaire (une Liga, une Coupe d’Espagne, une Supercoupe d’Espagne, quatre Ligues des champions, trois Supercoupes d’Europe, quatre championnats du monde des clubs)... Les récentes sorties de Zidane laissent entendre un avenir un peu bouché du côté du Santiago Bernabéu et poussent le joueur à trouver une porte de sortie.


On a entendu parler d’offres mirobolantes de Chine et de l’intérêt de clubs anglais (Manchester United, retour à Tottenham), mais la piste parisienne pourrait convenir à tout le monde : au joueur qui rejoindrait un projet ambitieux, au Real Madrid qui se débarrasserait d’un gros salaire pour espérer attirer un nouveau Galactique tel que Neymar, et au PSG qui, même si ça ne vaut évidemment pas Neymar, récupérerait un joueur de tout premier plan – et une star – surtout s’il le fait rejouer vraiment sur son côté gauche de prédilection.


Et puis ça permettrait au PSG de jouer un vrai sale coup au Barça par la même occasion.

Et toi, Gareth Bale à Paris, tu prends ou tu trouves que c’est encore plus du foutage de gueule que de proposer Malcom et quelques millions d’euros ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 14
Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE