L’Argentin de 30 ans est le joueur le mieux payé de l'effectif des Magpies (3,6 millions d'euros par an) et a été élu dans l'équipe type de la Premier League l'an dernier. Liée à Newcastle jusqu'en 2016, la tignasse la plus célèbre d'Angleterre souhaiterait retourner en Argentine, et plus particulièrement à San Lorenzo, club où il a déjà joué quelques mois en 2000 (à l'époque prêté par le Milan AC).
Acheté 12,5 millions d'euros à La Corogne en 2008, le grand Fabricio pourrait partir sous forme de prêt, le club argentin ne pouvant pas se permettre de débourser une grosse indemnité de transfert.
« Coloccini à San Lorenzo, c'est le plan A, B et C. Il représente beaucoup plus qu'un joueur de football. Il a joué ici six mois et a été champion, son père est employé au club et est un grand fan. Il nous reste une semaine pour régler ça, mais on ne peut pas faire n'importe quoi au niveau financier » , a déclaré Matias Lammens, président du club de San Lorenzo.
À la veille de défier Norwich avec toujours aucune victoire à l'extérieur cette saison, l'idée de perdre son capitaine emblématique et idolâtré à St-James Park serait en tout cas un sacré coup dur pour l'équipe d'Alan Pardew.
BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.