Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Newcastle-Chelsea (1-0)

Newcastle braque Chelsea

Modififié

Newcastle 1-0 Chelsea

But : Hayden (90e+4)

Steve Bruce ne fera plus jamais de cauchemars de Frank Lampard.

Incapable de battre l'idole de Chelsea quand il arpentait les prés de Premier League, le coach de Newcastle a fêté sa première victoire en réalisant le hold-up dans le temps additionnel ce samedi. Contraint de devoir déjà composer avec pléthore de blessés (Manquillo, Gayle, Dummett, Muto, Yedlin), Steve Bruce voit sa liste s’allonger dès l’entame à la suite de la sortie précoce sur civière de Willems. Mais avec Saint-Maximin de retour après un mois et demi d’absence, les Magpies saisissent la moindre opportunité et font frissonner St James’ Park lorsque Joelinton claque la barre transversale de Kepa d’une tête rageuse (21e). D’habitude si à l’aise hors de ses bases cette saison (22 points récoltés, contre 17 à Stamford Bridge), Chelsea se heurte à la défense recroquevillée des locaux. Pris en tenaille, Willian et Abraham laissent Kanté mettre à contribution Dúbravka (34e), confirmant son statut de gardien qui réalise le plus d’arrêts en championnat cette saison.


Face à l’équipe qui affiche le moins de possession dans l’élite, les Blues dictent le rythme sans pour autant imprimer une très grande intensité. Willian (53e) et Azpilicueta (55e) s’illustrent à pas feutrés, tandis que Shelvey réagit tout aussi timidement (60e). Symbole d’un Chelsea en manque d’idées offensivement, Abraham gâche deux énormes occasions (73e, 79e). Emerson se joint à sa maladresse en n'étant pas plus en réussite, avec une sacoche du gauche envoyée hors cadre (83e). Des regrets qui vont s'épaissir, quand Hayden surgit de nulle part dans les ultimes secondes pour offrir une victoire inespérée aux siens. Sa première dans l'élite, en 2020.

Les Londoniens ratent là l’occasion de mettre la pression sur Leicester et s’exposent à un éventuel retour à grands pas de Manchester United en cas de succès à Anfield, ce dimanche.


Newcastle (5-4-1) : Dúbravka – Fernández, Lascelles, Clark, Krafth (S. Longstaff, 71e), Willems (Ritchie, 12e) – Shelvey (M. Longstaff, 85e), Hayden, Almirón, Saint-Maximin – Joelinton. Entraîneur : Steve Bruce.

Chelsea (4-3-3) : Kepa – Azpilicueta, Christensen, Rüdiger, James (Palmieri, 75e) – Mount (Barkley, 68e), Jorginho, Kanté – Hudson-Odoi, Abraham (Batshuayi, 80e), Willian. Entraîneur : Frank Lampard.


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

Hier à 18:05 La Ligue des Pays de la Loire condamne l'agression d'un arbitre en U18 4 Hier à 16:04 Un coach de MLS démissionne après un incident raciste 40 Hier à 15:59 L'audit caché sur les abus au sein de la FIFA 13
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:29 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1
Hier à 12:49 CHAN : on connaît les quatre groupes 11