Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // hommage
  2. // retraite de Fernando Torres

Neuf bonbons d'el Niño Torres dans la légende

Ça y est, après une dernière pige au Japon, histoire de revoir de vieux compères (Iniesta et David Villa), Fernando Torres prend sa retraite à 35 ans. De l'Atlético à Chelsea, en passant par Liverpool et évidemment l'équipe d'Espagne, el Niño a tout gagné. Voici neuf bonbons d'un numéro neuf de légende.

  • Atlético-Alavés (1-1), Liga, 11 décembre 2005


    L’Argentin Maxi Rodríguez déborde la défense d’Alavés sur le côté droit, repère Torres et délivre un centre au deuxième poteau ni à ras de terre ni à hauteur de tête, pas simple à négocier. Qu'à cela ne tienne, l’instinct du buteur des Colchoneros fait le reste. El Niño dégaine un geste acrobatique spectaculaire pour envoyer le cuir au fond des filets de la semelle. Après l’Atlético, le passeur et le buteur se croiseront quelques années plus tard à Liverpool.

    à partir de 3min 45s :
    Vidéo


  • Allemagne-Espagne (0-1), Euro, 29 juin 2008


    33e minute au stade Ernst-Happel de Vienne. C’est la finale de l’Euro. L’ouverture de Xavi semble trop profonde, c’est ce que se dit Philipp Lahm... Torres y croit, met le turbo et parvient à faire le tour du défenseur, avant de placer une balle piquée au fond des filets. Le but qui sacre la Roja championne d'Europe représente si bien la hargne et l'inspiration de Torres.

    Vidéo



  • Liverpool-Real Madrid (4-0), Ligue des champions, 10 mars 2009


    8es de finale retour de la C1. Les Reds de Benítez avalent les Merengues goulûment avec des réalisations de Torres, Dossena et un doublé de Gerrard. Le plus beau restant encore ce duel de champions d’Europe et futurs champions du monde Torres vs Casillas en tout début de match. Un contrôle orienté extraordinaire de l’attaquant auquel le gardien répond par un arrêt du bout du pied au premier poteau. Fabio Cannavaro, tu me vois, tu me vois plus...

    Vidéo


  • Manchester United-Liverpool (1-4), Premier League, 14 mars 2009


    Manchester sera champion. Mais Manchester se fait salir à Old Trafford par son dauphin. Oui, ce jour-là, Torres a touché le point G de Gary Neville.

    Vidéo



  • Liverpool-Blackburn (4-0), Premier League, 11 avril 2009


    Longue ouverture de Jamie Carragher. Torres contrôle à l’angle de la surface. Il est dos au but, il a Ryan Nelsen collé à ses crampons, que peut-il faire ? L’Espagnol claque une monstrueuse volée en pivot qui vient se loger au deuxième poteau. Au climax de sa carrière.

    Vidéo


  • Liverpool-Chelsea (2-0), Premier League, 7 novembre 2010


    Un doublé de pure classe signé du numéro 9 de Liverpool. Les supporters des Reds ne le savent pas encore, mais quelques semaines plus tard, le dernier jour du mercato hivernal, Torres leur brisera le cœur en signant à Chelsea.

    Vidéo


  • Barça-Chelsea (2-2), Ligue des champions, 24 avril 2012


    On joue le temps additionnel au Camp Nou. Le Barça doit marquer pour aller défendre son titre en finale de la C1. Réduit à dix, Chelsea tremble en repassant au but d’Iniesta trois ans auparavant jusqu’à ce dégagement, ce contrôle absolu, ce rush, ce crochet sur Valdés et ce but de Torres dans le but vide. Bientôt, l’Espagnol soulèvera la coupe aux grandes oreilles à Munich.

    À partir de 3min 48s :


    Vidéo


  • Chelsea-Newcastle (2-0), Premier League, 25 août 2012


    Dans la vie d’Eden, il y a ce premier but sous les couleurs de Chelsea sur penalty face à Newcastle. Mais juste avant la mi-temps, le Belge fait encore mieux devant son nouveau public. En une-deux avec Torres, l’ancien Lillois cale le ballon d’une talonnade dans la course de l’Espagnol. Qui conclut d’un exter’ délicieux sous la barre. Blue is the Warmest Color.

    Vidéo



  • Atlético-Barça (2-3), Coupe du Roi, 28 janvier 2015


    En janvier 2015, El Niño, juste arrivé de Milan, fait son retour en grâce chez lui en marquant un doublé face au rival madrilène, au Bernabéu, en Coupe du Roi. Au tour suivant, le Barça élimine les Matelassiers, mais qu’importe, sur l’oreiller, les supporters des Colchoneros peuvent rêver du crochet de Torres sur Mascherano et de cette frappe croisée qui embrasse le poteau et les filets.

    Vidéo


    Bonus :

    Oui, Nando a aussi marqué un but pour le Milan. Alors ne l'oublions pas.

    Vidéo


    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



  • Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons