- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Neuer « accuse » Alaba
Philipp Lahm n’était que l’arbre qui cachait la forêt : depuis que le capitaine du Bayern Munich a pris sa retraite internationale, ce n’est devenu que plus criant : la Nationalmannschaft a un problème de latéraux.
Un problème qui aurait pu être en partie résolu depuis de nombreuses années, si David Alaba avait daigné prendre la nationalité allemande. C’est ce qu’a déclaré (de manière ironique, bien sûr) Manuel Neuer dans une interview à Kicker. « C’est de la faute de David si nous n’avons pas d’arrière gauche. […] Quand il était plus jeune, je lui ai dit de prendre la nationalité allemande. Même Hermann Gerland, notre coach adjoint, a tenté de le convaincre. »
Mais David Alaba est un esprit libre. Il a opté pour la sélection autrichienne, et il n’a qu’une hâte : revenir vite sur les terrains et qualifier le onze de l’ÖFB pour l’Euro. Il doit au moins ça à un pays qui l’a déjà élu trois fois « footballeur de l’année » (2011, 12, 13) et deux fois « sportif de l’année » (2013, 14). À seulement 22 ans.
AF