Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options

Nasser soupçonné d'avoir versé une commission irrégulière lors du transfert de Pastore

Modififié
Soupçons de corruption : nouvel épisode.

D'après le Guardian et Mediapart, Nasser al-Khelaïfi aurait ordonné le paiement d'une commission irrégulière à l'agent de Javier Pastore, dans le cadre du transfert de l'Argentin à Paris depuis Palerme en 2011. Le président du PSG aurait ainsi adressé une lettre au directeur de cabinet de celui qui était alors le futur émir du Qatar, Tamim al-Thani, pour demander le paiement de la somme de deux millions d'euros à l'agent de Javier Pastore. 200 000 euros ont également été dépensés par la société Oryx QSI, dirigée par le frère de Nasser al-Khelaïfi.


Ces deux paiements sont irréguliers dans le sens où ils ne respectent pas les règles de la FIFA et de la LFP, lesquelles interdisent aux présidents de clubs de rémunérer personnellement les agents des joueurs. Ces derniers peuvent seulement être payés par les clubs ou les joueurs eux-mêmes. Contactés par les deux journaux, les avocats de Nasser al-Khelaïfi ont démenti ces informations, soulignant que « de nombreuses informations erronées circulaient actuellement sur le Qatar et les activités de ses citoyens » . De son côté, l'agent de Pastore, Marcelo Simonian, a affirmé qu' « il ne connaissait pas » la société Oryx QSI et qu'il avait « négocié le transfert de Pastore avec Leonardo par téléphone » .

Ça tombe bien, Leo est de retour au PSG. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE