- C1
Nasser al-Khelaïfi( président du Paris Saint-Germain) veut instaurer une cérémonie d’ouverture de la Ligue des champions
À défaut de la gagner, Nasser al-Khelaïfi veut réinventer la Ligue des champions.
Dans une interview accordée à The Athletic, le président du Paris Saint-Germain – également président de l’Association des clubs européens (ECA) – veut instaurer une cérémonie de lancement de la Ligue des champions. Afin qu’elle reste la plus belle des compétitions, NAK estime qu’un match d’ouverture entre le vainqueur sortant et « une grande équipe » permettrait de la rendre plus dynamique.
Complexé que la finale de la LDC attire moins de monde que celle du Super Bowl, Nasser est en quête de « spectacularisation ». « Je ne peux pas comprendre comment le Super Bowl peut sembler plus grand que la finale de la Ligue des champions, déclare-t-il. Le Super Bowl, et les États-Unis en général, ont cet état d’esprit, cette créativité et ce divertissement. »
Un duel entre les Saint-Marinais de Folgore/Falciano et les Kosovars du FC Pristina en tour préliminaire au milieu du mois de juin, ça ne lui suffit pas en guise de cérémonie d’ouverture ?
TT