Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Naples vibre jusqu'en Irak

Le football n'a pas de frontière. Loin du stade San Paolo, loin du Vésuve, loin de la Grande Botte, des supporters du Napoli ont assisté à la victoire à l'arrachée face à Palerme.



Ils étaient cinq, devant un minuscule poste de télévision, à hurler de joie lors du but libérateur de Maggio à la 95ème minute (voir vidéo). Ces cinq tifosi sont des militaires italiens, et vivent actuellement en Irak, dans la Green Zone, la bande protégée de Bagdad. « Nous étions en pleine nuit, et nous avons crié tellement fort lors du but que l'on a été tout proche de déclencher l'alarme anti-avion » raconte l'un d'eux dans l'émission Si Gonfia la Rete, sur la radio locale Radio Crc. Celui-ci a même révélé qu'il ne quittait jamais son écharpe du Napoli, même en mission, et qu'il forçait ses camarades allemands, anglais et américains à regarder les matches de son équipe.



Comme quoi, le contingent italien en Irak a aussi des bons côtés. Mouais, bon...




EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom