Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Naples se ramasse à Empoli, l'Inter fracasse le Genoa

Le Napoli s'est fait rentrer dans le lard par une courageuse formation d'Empoli, qui s'est offert le scalp des Partenopei devant son public (2-1). La Lazio, séchée au buzzer par la SPAL (1-0), et la Roma, tenue en échec par la Fiorentina (2-2), piétinent au classement. Une aubaine pour l'Inter, qui a consolidé sa troisième place, en croquant tout cru une équipe du Genoa réduite à dix peu avant la pause (0-4).

Modififié

Empoli 2-1 SSC Napoli

Buts : Farías (28e), Di Lorenzo (53e) pour Empoli // Zieliński (44e) pour le Napoli

Peut être un chouia trop confiants à la suite de leur succès les mains dans les poches face à la Roma la semaine dernière, les Partenopei se font bouffer d'entrée les mollets par les Toscans, qui se battent pour assurer leur maintien. Diego Farías en profite pour signer une frappe placée, qui laisse Meret les bras ballants. Les Azzurri vont pourtant revenir par Zieliński, qui envoie un caramel monumental dans la lulu de Provedel. De la poudre aux yeux : Empoli, bien que dominé dans le jeu, est plus incisif dans la surface de vérité, et Di Lorenzo s'en va crucifier les Napolitains en début de seconde mi-temps, d'un coup de boule autoritaire. Un vrai coup d’arrêt pour le Napoli qui, à l'exception d'une défaite face à la Juventus début mars, n'avait plus perdu en Serie A depuis le 26 décembre dernier.



SPAL 1-0 SS Lazio

But : Petagna (89e, sp) pour la SPAL

Le premier acte, plutôt funky, voit Immobile d'un côté et Floccari de l'autre se procurer de belles occasions, mais sans parvenir à conclure leur affaire. La Lazio aura d'autres opportunités par la suite, mais Leiva et Milinković Savić manquent à leur tour de justesse dans la phase de finition. C'est ballot, parce que Patric concède un penalty en fin de match, que transforme Petagna. Un dénouement catastrophique pour les Biancocelesti, qui stagnent au 5e rang du championnat.


AC Fiorentina 2-2 AS Roma

Buts : Pezzella (12e), Gerson (51e) pour la Fiorentina // Zaniolo (14e), Perotti (57e) pour la Roma

Une histoire de coups de boule, du moins en première période. Pezzella est à la retombée d'un corner pour envoyer un joli coup de tronche dans les filets romains, avant que Zaniolo ne lui réponde, d'une tête bien croisée à la réception d'un centre de Kluivert. Une série de coups de casque qui finit par lasser Gerson, dont la demi-volée déviée aux vingt-cinq mètres trompe à nouveau Mirante. Touchée, mais pas coulée, la Louve en a encore dans le bide, et Perotti égalise logiquement, d'un tir puissant dans la surface. Les deux formations seront moins inspirées par la suite, et la Roma doit se contenter de rester à quatre unités du Milan, 4e, et actuel détenteur du dernier ticket pour une qualification en Ligue des champions.


Genoa 0-4 Inter

Buts : Gagliardini (15e, 80e), Icardi (41e, sp), Perišić (54e) pour l'Inter

Enfin de retour dans dans le groupe nerazzurro après s’être brouillé deux mois durant avec sa direction, Mauro Icardi repointe son museau à la pointe de l'attaque lombarde. Et ça réussit bien à l'Inter, très en jambes au Luigi-Ferraris. Les Interisti ouvrent logiquement la marque grâce à Gagliardini, qui exploite un bon centre d'Asamoah dans les seize mètres pour planter de près. Icardi, lancé en profondeur dans la surface par D'Ambrosio, se voit ensuite stoppé irrégulièrement par Romero. C'est rouge pour le défenseur du Griffon, et Icardi, encore lui, en profite pour transformer le penalty et inscrire son 10e pion de la saison. À onze contre dix, tout devient définitivement trop facile pour l'Inter : Perišić, seul face à la cage, plante le troisième pion de la soirée, avant d’être imité en fin de match par Gagliardini. De quoi permettre aux poulains de Spalletti, 3es, de revenir à sept points du dauphin napolitain au classement.


Torino 2-1 Sampdoria

Buts : Belotti (33e, 45e+1) pour le Torino // Gabbiadini (83e) pour la Sampdoria

Les deux formations se rendent coup pour coup en première période, mais les Blucerchiati ne peuvent que s'incliner face au réalisme froid d'Andrea Belotti. Il Gallo catapulte d'abord un coup de tête magistral dans les filets d'Audero, avant de profiter d'un ballon qui traîne dans la surface pour y aller de son doublé. Gabbiadini réduira bien le score en seconde période, mais la réaction de la Samp est trop tardive : le Toro l'emporte, se cramponne à la 7e place de la Serie A et conserve ses ambitions de qualification pour la prochaine C3.


Frosinone 3-2 Parme

Buts : Pinamonti (12e), Valzania (45e+2), Ciofani (90e+13, sp) pour Frosinone // Barillà (18e), Ceravollo (58e, sp) pour Parme


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi

    il y a 45 minutes Le récap de la #SOFOOTLIGUE il y a 1 heure QSI dans la short-list pour racheter Leeds 34
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 7 heures Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1