Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

Naples et Valence tranquilles, Chelsea petit bras

Pour cette deuxième partie de soirée européenne, il y a eu plein de choses à retenir : des retournements, des gros qui ont gagné et des équipes qui ont serré les dents. Chelsea a fait le minimum à Malmö (1-2), Naples a calmé Zürich (1-3), Valence a écœuré le Celtic (0-2) et Villarreal a gagné la première manche face au Sporting (0-1). À noter également le gros coup de Bruges qui a fait tomber Salzbourg (2-1), et le Shakhtar qui a tenu tant bien que mal face à l'Eintracht. Vivement la semaine prochaine.

Modififié

Viktoria Plzeň 2-1 Dinamo Zagreb

Buts : Pernica (54e, 83e) pour Plzeň // Olmo (41e) pour Zagreb

Subtile passe cachée de Bruno Petković, et petit piqué de Dani Olmo (41e) : à l'image du premier but de la partie, le Dinamo est venu montrer aux amateurs de C3 qu'il a du ballon. Mais les locaux égalisent sur une passe décisive d'un Français, Jean-David Beauguel : la gonfle est déposée sur le pied droit de Luděk Pernica (54e). C'est le même Pernica qui, de la tête, plante le deuxième (83e).

Ce qu'il faut retenir : Luděk Pernica est défenseur central.


FC Bruges 2-1 RB Salzbourg

Buts : Denswil (64e) et Wesley (81e) pour Bruges // Junuzović (17e) pour Salzbourg

Ça ne vaut tout de même pas Óscar Cardozo, mais c'est un joli lob que nous a offert Zlatko Junuzović pour ouvrir le score en Belgique (17e). Stefano Denswil lui répond d'un coup de casque (64e), et comme Plzeň, Bruges renverse la situation grâce à Wesley (81e). Invaincu depuis mai, Salzbourg se vautre enfin.

Ce qu'il faut retenir : Anthony Limbombe a peut-être merdé niveau choix de carrière.



Celtic 0-2 Valence

Buts : Denis Cheryshev (42e) et Sobrino (49e)

Un boulevard : c'est ce que Dani Parejo a ouvert à Rubén Sobrino avant la mi-temps, ce dernier offrant le caviar à Denis Cheryshev (42e). Bis repetita en deuxième pour le 0-2, avec les mêmes trous dans la défense des Écossais, mais en inversant les rôles : Cheryshev au centre, et son compère à la finition (49e).

Ce qu'il faut retenir : Faire entrer Odsonne Edouart et Timothy Weah coup sur coup ne suffit pas à remporter un match de Ligue Europa.


Malmö 1-2 Chelsea

Buts : Christiansen (80e) pour Malmö // Barkley (30e) et Giroud (58e) pour Chelsea

À la Swedbank Stadion, Giroud est titulaire, mais c'est Ross Barkley, à la demi-heure de jeu, qui lance tranquillement les Blues (30e). L'Olive y va ensuite de sa Madjer (58e), mais Malmö s'offre son petit frisson par Anders Christiansen (80e). À l'arrivée, ce n'est pas glorieux pour les Londoniens.

Ce qu'il faut retenir : Ça fait cinq réalisations pour Giroud cette saison dans l'épreuve.



Zürich 1-3 Naples

Buts : Kololli (83e, sp) pour Zürich // Insigne (11e), Callejón (21e) et Zieliński (77e) pour Naples

La Saint-Valentin 2019 aura également marqué le premier match européen de l'ère post-Hamšík du Napoli. Héritier du brassard et bien en jambe, Lorenzo Insigne ouvre le bal sur un cadeau de la défense zurichoise (11e). Les locaux ne ferment pas les portes pour autant et sur un service de Malcuit, Callejón fait le break (21e) avant le troisième signé Zieliński plus tard (77e). Et le spectacle n'est pas fini, puisque Benjamin Kololli signe une panenka afin de réduire la note (83e).

Ce qu'il faut retenir : Il n'y aura bientôt plus aucun club helvète engagé en Coupe d'Europe.



Shakhtar Donetsk 2-2 Eintracht Francfort

Buts : Marlos (9e, sp) et Taison (67e) pour le Shakhtar // Hinteregger (7e) et Kostič (50e) pour l'Eintracht

114 matchs de Coupe d'Europe, mais toujours pas assez d'expérience : sur une tête de Martin Hinteregger dès la 7e, Andrei Pyatov se saisit du cuir... Et l'accompagne tranquillement dans ses propres filets. Heureusement, et malgré les -4 degrés qu'affiche le thermomètre à Kharkiv, les mineurs ont de la ressource, et Marlos transforme un penalty provoqué par le Frenchy Evan Ndicka (9e). Dans la foulée, Taras Stepanenko réussit l'exploit de prendre une deuxième biscotte en dix minutes de jeu (11e). Le Shakhtar, qui retrouve en plus la compétition après les deux mois d'hibernation qui ont suivi le nul face à Lyon (1-1), craque dès le retour des citrons lorsque Filip Kostić double la mise (50e). Fini ? Non : le capitaine Taison montre la voie finale en battant Kevin Trapp (68e).

Ce qu'il faut retenir : Les cojones de l'équipe du Donbass, malgré les éléments contraires.



Sporting Portugal 0-1 Villarreal

But : Pedraza (3e)

Il ne faut pas plus d'une occasion au Submarino amarillo pour que le pied gauche de Pedraza climatise l'estádio José Alvalade d'une frappe limpide dans le petit filet (3e). Andrés Fernández sauve les meubles (70e), Acuña voit rouge (82e) et le Sporting fait la gueule. Mais à 1-0, tout reste à faire.

Ce qu'il faut retenir : Villarreal, c'est pas Feirense, c'est pas Rio Ave !




  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible

    il y a 2 heures Martin Garrix composera l'identité sonore de l'Euro 2020 14 il y a 3 heures Un match de FA Cup arrêté après des insultes racistes 1
    il y a 4 heures Ciani annonce sa retraite 4
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur