- Serie A
- J7
- Résumé
Naples chute à Bergame, le Genoa domine Bologne
UC Sampdoria 1-1 US Palerme
Buts : Borges Fernandes (90e+5) pour la Sampdoria // Nestorovski (60e) pour Palerme
Il va falloir commencer à apprendre à prononcer correctement son nom. Car Ilija Nestorovski est décidément l’un des rares éléments décisifs côté palermitain en ce début de saison compliqué. L’attaquant macédonien a inscrit son troisième but en Serie A en concrétisant l’une des seules opportunités des Siciliens. Un plat du pied du gauche plein de sang-froid dans la surface, qui ne laisse aucune chance à Viviano. Palerme pense longtemps l’emporter… que non. Bruno Miguel Borges Fernandes s’en va en effet égaliser pour la Samp’ d’un missile dans la lucarne adverse, au bout du bout du temps additionnel. Vraiment ballot pour Palerme, qui reste dans la zone rouge.
Atalanta Bergame 1-0 SSC Napoli
But : Petagna (9e)
En Serie A, l’histoire se répète. Plusieurs journée de suite, le Napoli déroule en posant les bases d’un jeu sexy et efficace, fait de victoires spectaculaires et de moments de communion délicieux avec ses supporters. Puis les Partenopeidéçoivent, en délivrant des contre-performances face à des formations théoriquement inférieures. C’est bien sûr précisément ce qui s’est passé cet après-midi face à Bergame. Dès la neuvième minute, Petagna, attaquant de l’Atalanta, s’en va tromper Reina de près. Naples, pourtant nettement dominateur, ne reviendra plus. Et laisse la Juve s’échapper.
Cagliari Calcio 2-1 FC Crotone
Buts : Di Gennaro (38e), Padoin (56e) pour Cagliari // Stoian(90e+1) pour Crotone
Début de saison décidément catastrophique pour Crotone, qui s’est encore incliné face à Cagliari. Pour venir à bout de l’actuelle lanterne rouge, les Sardes s’en sont d’abord remis à Davide Di Gennaro, qui ouvre le score d’une puissante frappe du gauche à la 38e minute. Simone Padoin n’a plus qu’à achever le travail peu avant l’heure de jeu, en enveloppant une frappe ras de terre qui finit dans les petits filets adverses. Crotone ne réduira le score qu’en toute fin de match. Bien trop tard. Les Calabrais n’ont pris qu’un seul petit point en sept journées. Dur. Il va falloir trouver un plan B. Serie B, oui.
Bologne FC 0-1 Genoa CFC
But : Simeone (77e)
Le Genoa, troisième défense du championnat avec Burdisso en chef d’orchestre, continue d’alimenter sa réputation d’équipe bien relou à jouer. Ce dimanche, c’est Bologne qui s’est heurté au mur des Grifoni. Le Genoa prend même les trois points grâce à un but de Giovanni Simeone à la 77e minute. Oui, oui, le fils de Diego. Quel plus beau cadeau pouvait-il lui offrir qu’une victoire 1-0 ?
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC