Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Reims (1-0)

Nantes sabre Reims avec efficacité

Solide comme un roc, le FC Nantes s'invite sur le podium de Ligue 1 grâce à son avant-centre Kalifa Coulibaly (1-0). Voilà comment retrouver le sourire chez les maillots jaunes.

Modififié

FC Nantes 1-0 Stade de Reims

But : Coulibaly (69e)

Que c'est beau, un but après une petite pause fraîcheur. Sous le soleil plombant de septembre, Kalifa Coulibaly connaît désormais cette sensation. Déjà buteur contre Amiens, le buteur malien offre une belle performance à son club d'une frappe croisée du droit sur laquelle Predrag Rajković est resté spectateur. Un but qui procure aussi un bond nantais au classement : avec ce troisième succès consécutif en championnat, les hommes de Christian Gourcuff sont provisoirement... troisièmes de Ligue 1. Comme quoi, un simple but peut procurer un bonheur immense.

À l'impossible, nul n'est tenu


Ce dimanche, Nantes s'est réveillé avec une belle gueule de bois et des relents de gaz lacrymogène de la veille, liés aux débordements dans la nouvelle manifestation des gilets jaunes organisée en centre-ville. Désireux de laisser place à la lutte sur un rectangle vert, les Canaris affrontent dans leur parure traditionnelle un tout autre type de forteresse que celle des forces de l'ordre : le Stade de Reims, meilleure défense de Ligue 1 sur les trois premières journées avec un seul but encaissé. Dans un système avec un seul attaquant de pointe, Nantes manque de précision dans le dernier geste et Coulibaly se retrouve esseulé. La raison ? Le bloc champenois joue très bas, sans forcément rechercher la création du jeu, mais plutôt le contre. Résultat : les séries de passes sont ponctuées systématiquement par l’annihilation de l'action, au mieux à l'entrée de la surface adverse. Bref, l'ennui est là.


Autre facteur déterminant à prendre en compte : la chaleur. Il fait 27 degrés à l'ombre, et autant dire que la pelouse de la Beaujoire ne permet pas de siroter un cocktail frais sous un parasol. Dans la pratique, les fébriles incursions de Moussa Doumbia et Xavier Chavalerin ne perturbent pas la charnière centrale nantaise contrôlée d'une main de maître par Nicolas Pallois et Andrei Girotto. En tout fin de première période, la tentative de Dereck Kutesa permet à Alban Lafont de se chauffer les gants juste avant le coup de sifflet de l'arbitre central pour signifier la mi-temps. Que faut-il pour enflammer cette rencontre ? De la folie, cruellement absente à l'heure où des enfants en tribunes entament un goûter mérité après trois quarts d'heure à observer un spectacle proche du néant.

Kalifa, la place du calife


Malgré tout, les éléments contraires à la production du jeu possèdent des effets secondaires bénéfiques. La chaleur et l'exercice cumulés créent la fatigue, et les Rémois sont les premiers à distinguer les premières brèches pour créer l'étincelle. Sous le courroux de la Brigade Loire qui demande à l'arbitre d'arrêter le jeu car Abdoulaye Touré est victime d'un choc avec Jacques-Alexys Romao, Rémi Oudin voit son tir dévié du cadre par Girotto au dernier moment. De son côté, Touré retrouve des forces pour se relever et envoyer une mine des trente mètres au-dessus. Nantes fait son retour en forme, et c'est dans ce laps de temps que Coulibaly ouvre le score (69e, 1-0). À cet instant, Nantes s'invite provisoirement sur le podium de Ligue 1. Derrière, un courageux Lafont permet aux siens de garder la cage inviolée, puis Moses Simon fait preuve d'un excès d'altruisme au moment de doubler la mise. Pas grave, Nantes s'en tire sans casse et avec le sourire.



FC Nantes (4-2-3-1) : Lafont - Traoré, Pallois, Girotto, Fábio - Touré, Abeid - Louza (Benavente, 87e), Blas (Kader, 64e), Simon (Moutoussamy, 90e) - K.Coulibaly. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Stade de Reims (4-3-3) : Rajković - Kamara, Abdelhamid, Disasi, Foket - Romao (Munetsi, 85e), Chavalerin, Doumbia - Kutesa (Cafaro, 76e), Oudin (Suk, 76e), Dia. Entraîneur : David Guion.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom

    il y a 5 heures EuroMillions : 37 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi il y a 11 heures Dernier jours du Bonus Winamax Poker sans dépôt : 20€ de tickets offerts pour jouer un tournoi à 3 Millions !
    il y a 4 heures Les entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 vont faire un don aux hôpitaux 3 il y a 7 heures Un club de Premier League propose de finir la saison en Chine 42
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    L'équipe type du week-end