Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Caen-Nantes (0-1)

Nantes fait sauter Caen

Modififié

SM Caen 0-1 FC Nantes

But : Rongier (80e sp) pour les Canaris.

Comment le SM Caen va-t-il pouvoir échapper à la relégation ?


Il y a d'abord eu les séquences émotion pour rendre hommage à Emiliano Sala, le regretté attaquant ayant joué dans les deux clubs. Puis, il y a eu un match entre deux équipes malades, en quête de points pour s'offrir un bol d'air au classement. Pour mettre fin à la mauvaise série (1 point sur 15 possibles), Halilhodžić avait choisi d'offrir à Eysseric sa première titularisation sous le maillot nantais. Et le milieu prêté par la Fiorentina a fait beaucoup de bien aux Nantais, cherchant souvent Waris dans la profondeur, et décalant parfaitement Girotto pour la première frappe de la soirée (17e). Un moment précieux, tant les occasions ont été rares dans une rencontre loin d'être emballante. Au fond du trou, Caen a semblé pétrifié, incapable de déstabiliser la défense nantaise dans les quarante-cinq premières minutes. Puis, tout aurait pu basculer quand Girotto a laissé ses partenaires à dix après avoir pris deux cartons jaunes logiques coup sur coup (34e). En vain.


Certes, les Normands ont pu poser le pied sur la gonfle et faire remonter leur bloc. Mais pour quoi faire ? Pas grand-chose, justement. Et même la sortie d'Eysseric à la pause – pour réorganiser l'équipe nantaise après l'expulsion – n'a pas aidé les locaux. Une frappe de Diomandé au-dessus (48e), une autre sans danger de Fajr (65e) et pas mal d'impatience dans les tribunes. Avant la colère, à la suite du penalty concédé par Djiku et transformé sans trembler par le capitaine Rongier (0-1, 80e). Une réaction caennaise en supériorité numérique ? Pas du tout, les hommes de Mercadal n'ont pas su déstabiliser la défense adverse, et le technicien est plus que jamais menacé après cette cinquième défaite consécutive. Caen reste bloqué dans la zone rouge et voit Nantes prendre neuf longueurs d'avance. Et cette année, pas de Ronny Rodelin pour sauver le SMC.


Caen (4-3-3) : Samba - Guilbert, Gradit, Djiku, Armougom - Oniangué (Khaoui, 62e), Diomandé, Fajr - Beauvue (Crivelli, 69e), Bammou, Joseph (Ninga, 72e). Entraîneur : Fabien Mercadal.


Nantes (3-4-1-2) : Tătăruşanu - Ié, Diego Carlos, Pallois - Kwateng, Eysseric (A. Touré, 46e), Girotto, C. Traoré - Rongier - K. Coulibaly, Waris. Entraîneur : Vahid Halilhodžić.



  • Résultats et classement de Ligue 1 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:58 Le magnifique coup franc d'un gardien norvégien en amical 1 Hier à 17:31 Giovinco : « Aucun joueur n'a été champion en Europe, aux USA et en Arabie saoudite » 59
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom