Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Monaco (0-0)

Nantes et Monaco se partagent les points

Modififié

Nantes 0-0 Monaco



Il y aura du boulot pour Philippe Clement.

En concurrence directe pour les places européennes, Nantes et Monaco n'ont pas réussi à se départager au stade de la Beaujoire au terme d'un match teinté d'intensité, mais surtout d'imprécisions pour le premier match du règne de Philippe Clement sur le Rocher.

Avec le repositionnement de Caio Henrique en numéro dix, le nouvel entraîneur monégasque impose déjà sa patte. Et si, en début de match, le Brésilien semble avoir trouvé ses marques, il est bien vite confronté aux remparts que sont Pallois et Girotto. L'intensité imposée par les Monégasques dès les premiers instants n'aura pas su durer plus de vingt minutes. Ce qui semblait alors être un match d'attaquants avant le coup d'envoi s'est vite mué en une démonstration de solidité. Pauvre en occasions véritablement dangereuses, ce premier acte aura donc surtout coûté à Monaco les sorties de Sidibé (30e) et Badiashile (44e) sur blessure.

La seconde période débute comme un miroir du premier : ce sont maintenant les Canaris qui se rebiffent et mettent la pression sur la cage de Nubel. Mais il faut le dire aux Nantais comme il aurait fallu le dire aux Monégasques avant la pause : la précipitation est un vilain défaut. Ni Blas (50e, 58e), ni Chirivella (56e) ne parviennent à être assez précis pour ouvrir le score. Les deux changements offensifs de chaque côté autour de la 70e minute ont le mérite de relancer les hostilités, mais celles-ci sont trop souvent mal menées. Dernière chance avec l'entrée de Renaud Emond pour les Canaris (90e), qui ont clairement le dessus en fin de partie sur des Rouge et Blanc lessivés. Mais le Rocher résiste jusqu'au bout.

Avec ce match nul, Monaco reste donc devant son adversaire du jour au classement, mais s'éloigne encore un peu plus du podium tant convoité.



Nantes (4-3-3) : Lafont - Appiah (Emond, 90e), Girotto, Pallois, Fábio (Corchia, 46e) - Moutoussamy, Chirivella, Merlin - Pereira de Sa (Coco, 71e), Blas (Bukari, 72e), Kolo Muani. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Monaco (4-2-3-1) : Nubel - Sidibé (Aguilar 30e), Maripán, Badiashile (Matsmima 44e, Jakobs - Tchouaméni, Matazo - Martins (Vanderson, 68e), Henrique, Diop - Volland (Boadu, 68e). Entraîneur : Philippe Clement.


  • Résultats et classement de Ligue 1 AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 17:34 Hatem Ben Arfa bientôt au LOSC ? 100
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 11:37 Melbourne Victory pourrait être sanctionné à la suite du comportement homophobe de ses supporters à l'encontre de Josh Cavallo 13