- Ligue 1
- J34
- Nantes-Bordeaux (5-3)
Nantes coule Bordeaux dans un match fou
Nantes 5-3 Bordeaux
Buts : Coulibaly (47e et 72e), Mangas CSC (51e), Simon (76e) et Bukari (89e) pour les Nantais // Niang (6e), Dilrosun (18e) et Kwateng (68e) pour les Girondins
Bordeaux continue de creuser très, très profond.
Comme en milieu de semaine contre Saint-Étienne, les Girondins ont flanché dans les grandes largeurs sur la pelouse de Nantes (5-3) après avoir pourtant pris un avantage de deux buts. Les supporters nantais avaient demandé à leurs poulains d’envoyer le rival en Ligue 2, ils ont été écoutés. Le message a mis du temps à être entendu par les Canaris. Ce sont bien les visiteurs qui ont bousculé des Nantais encore trop endormis. Niang n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets sur un centre d’Ignatenko (0-1, 6e) pour ouvrir le score. Si Cyprien a rappelé à l’ordre les Girondins (10e), c’est Dilrosun qui est parvenu à se défaire de la forêt de jambes jaunes avant d’envoyer une mine juste sous la barre d’Alban Lafont (0-2, 18e). Un break en forme de réveil pour la bande à Kombouaré, mais Kolo Muani (27e) et Blas (29e, 34e) ont manqué de précision pour tromper Costil.
Un avantage confortable à la pause, mais déjà moins important au retour des vestiaires après le pion de Coulibaly (1-2, 47e), alors que Hwang a raté l’immanquable devant des buts délaissés par Lafont (48e). Préjudiciable quand on sait que Mangas, quelques instants plus tard, a permis aux Canaris de recoller au score en poussant le ballon dans ses propres buts (2-2, 51e). Dans le dur, Bordeaux est repassé devant grâce à Kwateng, profitant d’un joli mouvement pour enrouler du pied gauche et nettoyer la lucarne de Lafont (2-3, 68e).
Une joie mesurée pour l’ancien Nantais, mais de courte durée, car Simon trouve Coulibaly au deuxième poteau, et le géant malien saute plus haut que tout le monde pour remettre les pendules à l’heure (3-3, 72e). Passeur sur le but précédent, Simon réalise ensuite un bel enchaînement dans la surface girondine pour renverser la rencontre (4-3, 76e). Quelques secondes plus tard, une main de Kolo Muani dans sa surface donne une chance inespérée aux Girondins de recoller et de gratter un point, mais Briand bute sur Alban Lafont (87e), avant qu’Osman Bukari ne vienne sceller la victoire nantaise (5-3, 89e).
Quatre points de retard sur la place de barragiste à quatre journées de la fin de la saison, le temps va commencer à manquer pour les Girondins.
Nantes (3-4-1-2) : Lafont – Castelletto, Girotto, Merlin – Corchia (Fabio, 68e), Cyprien, Moutoussamy (Appiah, 77e), Simon (Geubbels, 86e) – Blas – Kolo Muani, Coulibaly (Bukari, 86e). Entraîneur : Antoine Kombouaré
Bordeaux (3-4-1-2) : Costil – Ahmedhodžić, Guilavogui, Marcelo (Oudin, 81e) – Kwateng (Briand, 81e), Onana (Adli, 56e), Ignatenko, Mangas – Dilrosun – Hwang (Klidjé, 74e), Niang (Mara, 56e). Entraîneur : David Guion.
Résultats et classement de la Ligue 1NDS