Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nancy stoppe Auxerre, Ajaccio freine Metz

Après trois victoires éclatantes, l'AJ Auxerre s'est inclinée sur la pelouse de Marcel-Picot (0-1), permettant à Nancy de laisser la dernière place au Red Star, défait à « domicile » par Châteauroux (1-3). Tenu en échec face à l'AC Ajaccio (0-0), le leader messin peut potentiellement être rattrapé par Brest, qui reçoit Sochaux ce samedi. Rattrapé par le Gazélec (1-1), Grenoble manque de rejoindre la zone des barrages, tandis que Lorient reste quatrième, après une victoire aux forceps à Valenciennes (1-2).

Modififié

Les résultats de la 22e journée de Ligue 2 :

AC Ajaccio 0-0 Metz

Grenoble 1-1 Gazélec Ajaccio

Buts : Grange (47e) pour le GF38 // Armand (82e, sp) pour le Gaz

Nancy 1-0 Auxerre

But : Triboulet (12e) pour l'ASNL

Red Star 1-3 Châteauroux

Buts : Fontaine (87e) pour le Red Star // Bourillon (44e), Diarra (57e), Boukari (80e) pour la Berri

Valenciennes 1-2 Lorient

Buts : Raspentino (10e) pour VA // Le Goff (39e), Claude-Maurice (41e) pour les Merlus


Le vrai héros : Vinni Dugary-Triboulet


Le 30 novembre dernier, ce petit bonhomme avait contribué à la victoire de l'ASNL à Orléans. Depuis, le compteur de victoires du club au chardon affichait une grosse bulle que le gamin formé au club s'est chargé de faire éclater ce vendredi soir face à Auxerre. Suffisant pour laisser la place de lanterne rouge au Red Star. Et pour le maintien ?


Le vrai zéro : Sikou Niakaté


Le défenseur valenciennois retient Alexis Claude-Maurice par le col, annulant ainsi une occasion manifeste de but pour Lorient. C’est rouge direct, décide M. Perreau Niel. Et c’est d’autant plus dommage puisque Vincent Le Goff conclut le coup franc qui s’ensuit d’une superbe frappe longue distance qui permet aux Merlus d’égaliser, avant que le même Claude-Maurice ne permette aux Bretons de prendre l’avantage juste avant la pause.


Le chiffre : 555


Comme le nombre de minutes pendant lesquelles Quentin Westberg n'a pas encaissé de buts avec Auxerre. Mais il a fallu que Triboulet vienne tout gâcher en offrant le but de la victoire à Nancy, brisant ainsi la série de neuf matchs sans défaite de l'AJA, qui courait tout de même depuis le 26 octobre dernier !


L’image de la soirée :


Après le but de Florian Raspentino au bout de dix minutes de jeu, les ultras valenciennois n’acclament pas leur attaquant, mais scandent le nom d’Emiliano Sala, rendant ainsi le premier hommage du week-end à l’Argentin disparu cette semaine. Puissant.


Oh le vilain geste !


Matthieu Saunier a-t-il lu le dernier numéro de Tampon sur la route de Valenciennes ? Quoi qu’il en soit, le défenseur lorientais doit encore travailler sa manière de stopper l’adversaire puisqu'en jetant littéralement sa carcasse sur un Valenciennois, il écope d’un rouge logique et rééquilibre les effectifs juste avant la pause. VA n’en demandait pas tant !


Sujet, verbe, compliment


« Si vous me demandez ce que représente Nancy pour moi ? Une étape. Et si vous me demandez ce que représente Nancy aujourd’hui ? Un gâchis. »

La saillie est signée Pablo Correa, dont les Ajaïstes retrouvaient l’ancien club ce vendredi soir. Sans états d’âme, l’Uruguayen montre qu’il est un homme du présent. « Si Nancy vous rappelle demain ? » , lui demande-t-on sur beIN Sports. Il faut moins d’une milliseconde à l’intéressé pour répondre : « Non. »


Si cette soirée était une pizza : la cinq saisons


Cinq matchs pour un multiplex du vendredi soir, ça change des huit habituels, mais au fond, pourquoi pas ? Moins de rencontres à suivre et moins de potentiels déplacements à un horaire compliqué pour les supporters. Dommage que la Ligue n’ait pas joué le jeu à fond en en programmant seulement deux ce samedi et trois lundi prochain. Quitte à faire les choses bien, autant ne pas les faire à moitié.



  • Résultats et classement de la Ligue 2.

    Par Julien Duez, à la pizzeria
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible

    il y a 3 heures Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 11
    il y a 1 heure Jonathan Barnett est l'agent le plus puissant en 2019 8
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 25 Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 13
    Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 46 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 58