Présent en conférence de presse ce vendredi, Julian Nagelsmann a avoué recevoir des menaces de mort depuis l'élimination du Bayern en C1 mardi face à Villarreal. « Je sais que je serai toujours critiqué de tous les côtés, c'est normal et je peux y faire face. Mais avec 450 menaces de mort sur Instagram, c'est moins facile » , reconnaît le technicien allemand.
Le Bavarois déplore également que sa famille soit mêlée à tout ça : « Si les gens veulent me tuer, c'est une chose, mais ils s'attaquent à ma propre mère qui ne s'intéresse même pas au football. Je ne peux pas le comprendre. Dès qu'ils éteignent la télévision, les gens oublient toute décence. Et ils pensent qu'ils ont raison, c'est ça le pire. » Interrogé sur un éventuel dépôt de plainte, l'Allemand rétorque, fataliste : « Je n'en verrais pas le bout. J'en reçois après chaque match, quel que soit le vainqueur. »
En attendant, c'est bien le football qui en ressort perdant. FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.