Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°80
  3. // En Kiosque
  4. // Le 8 octobre

n°80 : Entretien avec Trézéguet + Dassier, Tommy Lee, Pierre Ménès

Modififié
Sommaire


AVANT-MATCH

8- Rapidos: Monsoreau, Martin, Souleymane Diawara.


10- Tennis Ballon: Benjamin Lancar, louveteau UMP.


11- Bouzard.


12- Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Pierre-Emerick Aubameyang


12- Charts: les meilleurs joueurs du mois de septembre.


14- Les vraies bonnes questions du mois: Mais comment faire pour reconnaître un footballeur togolais? ; N'aurait-on pas intérêt à transformer les vestiaires en salles de shoot?


15- Média: Les plumitifs racontent leurs scoops en bouquins...


15- Café crème: mais où est Jean-Mimi?


16- Vintage football club: Didier Six sonne la chasse.


16- Mais qu'est-ce qu'ils footent: Henrik Agerbeck, comme une odeur de poiscaille.


17- Tribune VIP: Jude Law, le tombeur de ces dames est fan de Tottenham.


17- Football sans tête: le genou déboîté.


18- Une histoire vraie: Franklin Lobos, le chilien bloqué au fond de la mine.


20- Jour après jour: Un mois de foot en France et d'études psychédéliques.

REPORTAGES

24- Votez Romario! Poignée de mains facile et gueule grande ouverte, l'ex-attaquant rebelle de la seleçao se présente à Rio aux législatives brésiliennes. Vampeta, la moustache gay-friendly, l'imite à Sao Paulo. Avec un non-programme qui fait déjà rire.


38- La Brest humaine. Entre rixes nocturne et rosé bien frappé, Christophe Miossec raconte le retour de Brest en L1. En prime, une visite chez Oscar Ewolo, le capitaine-prêcheur-pasteur d'un club qui sent plus que jamais les tacles, la bière et la mauvaise foi.


66- Rock around the Pope. Un club de football à l'agonie relancé grâce à un festival de heavy metal? Ça s'est passé à Kavarna, en Bulgarie. Pour de vrai.

TOP 30

30- Les plus beaux quarts d'heure warholiens. Tâcherons, génies incompris, victimes malheureuses ou beaux salauds, 30 joueurs qui ont connu leur petit moment de gloire. Et une vie d'obscurité.

A LA CULOTTE

34- Bastian Schweinsteiger. Concerné, solide et efficace, l'ex-tête à claques du football allemand a profité du mondial pour virer Kaizer. Trop beau pour être vrai?


76- Pierre Ménès. Populiste, réseauteur, cumulard... Mais qui es-tu vraiment, Pierrot Gourmand?

CAHIER INTERNATIONAL

60- Lu, vu, détendu


62- Espagne: Vicente Del Bosque, le coach des champions du monde espagnols, raconte son enfance dans l'Espagne franquiste et son attachement au Real Madrid.


64- Italie: Cesare Prandelli, le nouveau sélectionneur de la squadra azzurra, prend le café et disserte sur la solitude du métier d'entraîneur.

ENTRETIEN

70- Jean-Claude Dassier. Le président de l'OM ne connaît rien au foot, mais gagne des titres. Alors quoi? “Je ne vais pas tarder à passer à la moulinette”, dit-il. Interview ping-pong.

LEGENDE

82- Videoton killed the radio stars. La dernière équipe hongroise à avoir joué une finale de coupe d'Europe était issue d'un petit club provincial adossé à une fabrique communiste de téléviseurs. C'était en 1985, il y a un quart de siècle. Retour sur le dernier mythe du football magyar.

CULTURE FOOT

86- Thomas NGijol Vs Benoît Assou-Ekotto. Le fantaisiste de Maison Alfort et le latéral de Tottenham bâchent Zahia, l'amour du maillot et le mondial décevant du Cameroun. Saga pas vraiment Africa.


90- Alejandro Gonzalez Inarritu. Le célèbre réalisateur mexicain, auteur de Babel et de Biutiful, est aussi responsable de la dernière pub Nike. Et fin connaisseur de ballon.


92- Tommy Lee. L'ancien batteur de Mötley Crüe et actuel front-man de Methods of Mayhem est d'avantage réputé pour ses sextapes et ses tatouages que pour son amour du sport. Et pourtant...

DÉCRASSAGE

95- Chic type: Ilhan Mansiz, le roi des patins.


96- Test: Quel bad boy êtes-vous?


98- Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.


98- La biographie non autorisée de... David Trezeguet.

COUVERTURE

50- Trezeguet

Entretien fleuve avec un incompris. Une carrière toute en chassés-croisés avec son “collègue” de toujours, Thierry Henry. Fin d'une époque: Henry et Trezeguet se “retirent”. Le premier dans un loft de 560 m2 à New York, le second à Alicante, la ville de sa femme. Hommage à Trezeguet, l'un des derniers buteurs-nés du football mondial.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 25 minutes Usain Bolt pourrait jouer en Australie 3
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69