Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Istres/Boulogne

N.Akrour : « Fier de mes records »

A 36 ans, Nassim Akrour marque encore des buts. Ce qui fait de lui le recordman des buteurs de deux clubs, Istres et Grenoble. L'attaquant nous parle un peu de son équipe, qui déjoue tous les pronostics en Ligue 2 et qui affronte Boulogne ce samedi.

Nassim, à l'agonie en début de saison, l'équipe d'Istres semble métamorphosée depuis dix matchs.


C'est vrai qu'avant le match contre Evian, fin octobre, c'était plutôt catastrophique. Partout on disait qu'on manquait de caractère mais ce n'était pas ça. On était juste dans le dur, c'est les aléas du football. A la limite, c'est tant mieux. Il valait mieux en passer par là au début, plutôt que maintenant.

En quoi ce match contre Evian est un tournant ?


On était conscients qu'on avait fait un super match, comme au Mans juste avant. Ce qu'on avait fait sur le terrain, c'était fort, on avait juste à chaque fois pris un but bête. Alors on ne s'est pas affolés et on s'est dit que ça allait finir par payer, qu'il fallait rester soudés.

Résultat, vous êtes invaincus depuis, à trois points du podium. De quoi revoir les objectifs à la hausse ?


C'est toujours aléatoire, ça ne veut trop rien dire. Pour moi, on est plutôt à onze points du maintien. On ne peut pas faire autre chose. Il ne faut pas oublier les conditions dans lesquelles on évolue. Dans la région, il n'y en a que pour l'OM. C'est pas évident parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde au stade. On a l'impression de jouer à huis-clos. Mais cela a aussi ses avantages. Quand on était 19e, personne n'est venu s'inquiéter pour nous et on a pu revenir tranquillement. C'est avant tout un club familial.

Les jeunes pousses commencent même à éclore. Il y a notamment l'espoir Lejeune derrière, qui est même annoncé au Real Madrid...


Je ne regarde pas trop les journaux mais oui, ça, c'est venu jusque dans le vestiaire. Mais ce que je vois, c'est qu'en début de saison, il brillait, il était appelé dans les sélections de jeunes en équipe de France et maintenant qu'on n'arrête pas de parler de lui, il n'y est plus. Est-ce qu'on en a trop fait ? Est-ce qu'on lui a mis trop de pression ? C'est possible. Il faut le laisser grandir. Et pour ça, on peut faire confiance à notre entraîneur. Avec lui, c'est simple : vu comme il fait confiance à son groupe, on est obligés sur le terrain de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Tu as mis six buts cette saison. Ça fait de toi le meilleur buteur de l'histoire d'Istres. Comme à Grenoble. Tu en es fier ?


C'est pas mal ça hein ? Bien sûr que j'en suis fier. Même si les buts, je les marque pas seul, il y a toujours eu quelqu'un pour me passer le ballon. Je savais que j'étais le recordman à Grenoble mais je ne savais pas pour Istres. Ce n'était pas prévu que je revienne au club d'ailleurs. A la base, je devais resigner avec Grenoble, mais bon, ça n'a pas pu se faire.

Tu ne dois pas être insensible à la situation critique du GF38.


Ça me touche, comme beaucoup de gens. Moi peut-être plus que d'autres, c'est quand même le club où je suis resté le plus longtemps. Pour les jeunes du centre là-bas, comme pour les amoureux du club en ville, c'est dur. J'espère qu'ils vont sauver les meubles cette saison et se maintenir. Après, il sera temps de remettre tout à plat.

Et toi, tu seras encore là ?


J'en parlais encore aujourd'hui avec le staff. Quand on a les jambes et qu'on prend du plaisir, il ne faut pas se poser de questions.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 7 heures EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 2
il y a 3 heures L'ex-espoir du Milan Hachim Mastour rebondit en D2 marocaine 24
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 10 heures La jolie feinte d'un U19 du FC Dallas lors d'une séance de tirs au but 21
Hier à 23:15 Rejouez au quiz spécial « Tour de France » avec la rédac de Pédale! 2