Mutu va quitter la Fiorentina
Gilardino reste, Neto arrive et Mutu part. Le jeu des chaises musicales a commencé à la Fiorentina. Et pour l’attaquant roumain, la musique est stridente.
Depuis sa suspension, Mutu a bien senti qu’il n’était plus en odeur de sainteté à Florence. Le joueur avait donc trouvé un accord avec le club de Cesena, pour retrouver une place de titulaire. Mais la Fiorentina lui a refusé le transfert. Un verdict mal digéré par le joueur, qui a quitté l’entraînement quotidien en pleine séance.
Pour les dirigeants de la Viola, c’est un écart de trop. « Le joueur Adrian Mutu a aujourd’hui unilatéralement et sans donner aucune justification quitté la séance d’entraînement. Une telle décision, qui provoque également un dommage agonistique à la Fiorentina, a donné lieu à une réunion entre le club et le représentant du joueur au cours de laquelle a été évoqué le futur de celui-ci. Ce manque de respect envers le maillot et l’équipe sera le dernier d’une série de mauvais comportements perpétués par le joueur » peut-on lire sur une note sévère publiée sur le site officiel de la Fiorentina. L’agent d’Adrian le terrible a confirmé que la rupture entre son poulain et le club était totale.
Allez, un petit coup de fil à Galliani, qui adore recueillir les âmes en peine, et tout sera réglé.
EM