- Bundesliga
- J26
- Résumé
Munich et Leipzig s’amusent
Peu de suspense aujourd’hui en Bundesliga. Quand Thiago, Müller et Lewandowski jouent à ce niveau, peu d’équipes peuvent résister. Alors le modeste voisin bavarois du FC Augsbourg n’avait pas la moindre chance. Le Bayern a déroulé contre le FCA (6-0) pour s’offrir un matelas toujours aussi confortable en tête de la Bundesliga, alors que Lewandowski se replace en grand favori dans la course au titre de Torschutzenkönig (meilleur buteur) devant Aubameyang et Modeste grâce à son triplé.
De son côté, Leipzig a mis la misère à la lanterne rouge de Darmstadt (4-0) et réagit bien après quelques matchs plus difficiles en championnat. La deuxième place ne devrait plus lui échapper. Pendant ce temps, Hambourg s’offre un sursis bienvenu grâce à une victoire contre Cologne obtenue dans les dernières secondes sur un but de Lewis Holtby et repasse devant Mayence, Wolfsbourg et Augsbourg.
Enfin, le Werder confirme sa forme incroyable du moment en étrillant Fribourg (2-5) avec notamment un patator de l’ancien de la Forêt-Noire, Max Kruse. Le Werder n’a plus perdu en Bundesliga depuis six matchs. Du jamais-vu depuis le départ de Johan Micoud et Ailton.
CT